03
Mar
09

La découverte musicale du moment…She & Him

Si vous avez été au cinéma récemment pour voir les dernières grimaces de Jim Carrey dans Yes Man ou des suicides en folie dans le Phénomènes de Shyamalan, vous êtes sûrement tombés sous le charme de mademoiselle Zooey Deschanel. Et il faut le dire, on vous comprend parfaitement. Mais non contente d’avoir un très jolie minois, figurez vous que la demoiselle a une voix avec ça ! Et quelle voix… Et figurez vous qu’elle la met au service d’un excellent petit groupe qui est notre découverte musicale du moment… J’ai nommé She & Him !

A côté de la jolie demoiselle se trouve son collègue M. Ward (oui, c’est son nom public.) Formé en 2006, le duo américain a d’abord réalisé un single pour la bande originale du film The Go Getter dans laquelle l’actrice occupait l’affiche. D’ailleurs c’est sur le tournage du film que le duo s’est rencontré. Mais les choses sérieuses en commencer en 2008, avec la sortie d’un album qui a valu la reconnaissance immédiate du groupe par la presse et par un public heureux d’accueillir le groupe lors de rares concerts tous triomphaux. Et cet album est celui qui nous intéresse d’une part parce que c’est le premier, le seul, et l’excellent…Volume One !

Véritable petit bijou de rock indépendant, la simplicité de la musique de She & Him étonne autant que son efficacité. Servi par mademoiselle au piano, banjo et à la voix et par monsieur à la guitare, le duo offre une musique enchanteresse et désarmante de beauté, à l’image du très bon morceau d’ouverture, Sentimental Heart. Accumulant les réussites pop (Why Do You Let Me Stay Here?, This is not a Test, I Thought I Saw Your Face Today) joyeuses et au charme incroyable, le duo est portée par la voix sublime de la chanteuse. Et si l’ensemble donne une sensation de bonheur, le groupe n’hésite pas dans la pop entraînante avec Sweet Darlin’. Non, il serait vraiment dommage de passer à côté de ces deux musiciens aux ballades redoutables et donnant un sourire énorme au visage. Une vraie réussite à découvrir d’urgence et dont on attend la suite avec impatience.

Xidius, sous le charme de la demoiselle…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mars 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

%d blogueurs aiment cette page :