03
Fév
10

Quand les comics passent sur grand écran…

Ce week-end, j’étais avec ce cher (et grand. Très grand même.) xidius à Angoulême où on a pu se gaver de comics et de dédicace en tout genre. Et pour patienter dans la file d’attente menant à Kevin O’Neill, on a pu voir une bonne cinquantaine de fois la bande annonce de Kick Ass. Et du coup, ça m’a donné envie de vous parler des adaptations de comics en film qui vont arriver dans nos salles de ciné cette année…

Alors oui, avant toute chose, vous allez me dire que les adaptation de comic book en gros blockbuster, c’est pas nouveau. Oui, mais cette année 2010, on va être vraiment gâté niveau adaptation. D’abord, comme dit dans l’intro, Kick Ass, le comic book de Mark Millar (Ultimates) et John Romita Jr (Amazing Spider-Man) est porté à l’écran par le réalisateur Matthew Vaughn. L’histoire, c’est celle d’un geek qui n’a évidement aucun pouvoir, mais qui va mettre un costume et jouer au super-héros. Ca a l’ai air bien violent et surtout très fun, comme vous pouvez en juger par la bande annonce :

Pour ceux qui ne connaissent pas, Vertigo, c’est le label un peu « adulte » de DC Comics. Parmi leurs titres, on peut compter des séries comme Y The Last Man, Transmetropolitan ou encore The Losers. C’est de ce dernier dont on va parler puisque le réalisateur français Sylvain White va adapter cette série d’espionnage. Le pitch ? Une équipe de forces spéciales créée par le gouvernement américain va se retrouver pourchasser par la CIA. Le comic original est signé Andy Diggle et Jock, et le casting est plutôt alléchant (entre un  Jeffrey Dean Morgan et une Zoe Saldana plus sexy que jamais). Panini a eu la bonne idée de publier les 12 premiers numéros dans un Big Book qui sortira courant février. En attendant, vous pouvez regarder la bande annonce :

L’autre adaptation dont tout le monde parle et qui fait un tel buzz que ça en devient soulant, je veux bien sur parler du « comic book le plus cool du monde » (selon certains experts). Je viens bien entendu parler du déjà célèbre Scott Pilgrim, personnage crée par Bryan Lee O’Malley. L’histoire ici, c’est celui d’un jeune canadien qui doit affronter les 7 « evil ex boyfriends » de sa petite amie. La aussi, Milady Graphics a eu la bonne idée de sortir le 1° tome en mars, ce qui nous permettra de juger de l’adaptation. C’est le réalisateur de Hot Fuzz qui se charge de mettre ça sur grand écran, et pour l’instant, aucune bande annonce, mais des photos, dont celle là (« ouaiiiiiis un katana en feu yiouuuuhouuuu ! »)

Voilà, j’aurais pu vous parler d’Iron Man 2, mais comme je l’ai déjà fait, j’en vois vraiment pas la peine. Je vous donne rendez vous très bientôt, pour une jolie surprise.

Le 37° Festival de la BD d’Bigorneau.


0 Responses to “Quand les comics passent sur grand écran…”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

février 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

%d blogueurs aiment cette page :