26
Mai
09

Disneyland Resort Paris: attractions à ne pas manquer…

chers lecteurs, sachez avant toute chose qu’une journée à Disneyland n’est jamais une journée comme les autres! Elle pas (trop) vite et laisse un incroyable goût de nostalgie de notre enfance passée à admirer les dessins animés de la géniale maison de production…

L’incroyable alchimie réussie par le parc de Paris (et sans doutes ceux du monde entier), est de plaire à la fois aux plus petits d’entre nous mais aussi aux plus grands, surtout depuis l’ouverture il y a quelques années du parc Walt Disney Studios. Moins typique, certes, il offre cependant un coup de fraicheur dans le parc en proposant des attractions déjantées, originales, et qui visent un public adolescent à la recherche de sensations fortes… Voici un rapide inventaire de ce qu’il ne faut absolument pas manquer!

Le Rock ‘n’ Roller Coaster

Cette attraction ébouriffante reprend avec réussite les principes du Space Mountain, c’est-à-dire des montagnes russes dans une ambiance très sombre. La file d’attente est tout simplement splendide: vous y trouverez derrière des vitres des objets signés par les plus grandes stars du rock (vêtements, guitares de Metallica, Radiohead, ACDC, The Doors,..). De vieilles affiches de concerts sont parsemées sur les murs, et confèrent aux pièces un aspect très atypique, très Rock ‘n’ roll quoi! L’attente parait donc moins longue…

La pression monte lorsque l’on se rapproche des petits trains… On voit en effet les bolides s’enfoncer à une vitesse folle dans un obscur tunnel, après un compte à rebours terrorisant…

Une fois installé, on retient son souffle et on se fait secouer dans tous les sens, accompagné par, s’il vous plait, Aerosmith! Vrilles, loopings et chutes vertigineuses vous attendent, pour l’attraction la plus décoiffante du parc (le brushing est gratuit…) Et contrairement au Space Mountain, on est très bien attaché, et on ne se cogne pas dans tous les sens!

Le Crush Coaster.

Attraction assez récente, le Crush Coaster surprend énormément… Eh oui, Némo, c’est vrai que c’est mignon, que c’est gentil, et on s’attend à avoir une attraction mignone, gentille… En fait, c’est tout le contraire. Après un début très calme, dans un décor réussi, le Crush Coaster vous emmène dans un tourbillon absolument étourdissant…

Dans une plate-forme pivotante, vous ne savez plus où donner de la tête, entre les virages serrés, et les chutes vertigineuses, dos à la pente. Visuellement magnifique, cette attraction vous donne véritablement l’impression d’être immergé dans le Grand Bleu, dans un courant du tonnerre!

Seuls bémols: pas de « fast pass », et une très longue attente…

The Twilight Zone Tower of Terror ou la Tour de la Terreur

Quand on ressort de la Tour de la Terreur, on est encore sous le choc, on a les jambes qui flagellent, on est tout étourdi…

Il faut dire que cette attraction, elle aussi nouvelle, ne nous ménage pas… Les « gentils » grooms qui vous accueilleront et qui sont par ailleurs de très bons acteurs ne feront que confirmer vos craintes: vous allez morfler les amis, et je vous déconseille de les contrarier, ils sont très succeptibles.

L’ascenceur, tout droit sorti d’un film d’horreur, s’élève dans l’inquiétant hôtel… On vous explique deux trois petits trucs entre les étages, avec de superbes effets spéciaux, mais il faut dire que la trouille vous empêche de les apprécier convenablement…

Les chutes libres sont hallucinantes,  et le public est ravi de cet attraction la plus aboutie du parc, jusqu’au moindre détail… Si vous voulez sentir votre coeur qui bondit en vous, allez-y!

Oceanlook.


14 Responses to “Disneyland Resort Paris: attractions à ne pas manquer…”


  1. 1 xidius
    26/05/2009 à 23:03

    Et Mr Oceanlook a flippé à mort. Mais ça, il ne le dit pas :)

    • 2 Boobix
      02/06/2009 à 17:57

      Oceanlook a vraiment fait ces attractions ??? !!!
      La prochaine fois qu’il y va avec moi, il n’y échappera donc pas ! :d

    • 3 xidius
      02/06/2009 à 18:12

      Faites le souffrir ce petit un peu voyons… ^^

  2. 26/05/2009 à 23:07

    C’est mignon de te savoir flippé dans ces attractions qui ne font que très peu d ‘effets, mais que j’adore malgré tout. Aaaaaaah, Disney Studio, mon parc préféré. J’y passerai des jours et des jours si je le pouvais.
    Qui plus est, tu fais là la liste de mes 3 attractions préférées. Ca fait plaisir !

    Note pour moi même : Se renseigner sur le pass a l’année.

  3. 5 Mr.Paul
    27/05/2009 à 00:28

    Hum tous ça me met bien mal à l’aise, pourquoi faut-il que cette Oceanlook publie un article sur Disney justement cette semaine ci :)… désolé vous deux.

    • 6 oceanlook
      27/05/2009 à 07:14

      hey Mr Paul! Je suis un garçon! « Cette Oceanlook » XD

    • 7 Mr.Paul
      27/05/2009 à 10:33

      Oups dsl Oceanlook, mes lacunes en Orthographe ne s’arrangent pas à 1h du matin lorsque je post un commentaire avec les yeux qui se collent ^^ : rectification « CET Oceanlook »

    • 27/05/2009 à 07:16

      Oooh mon petit Paul, ne t’en fais donc point, nous nous remettrons tous de ce coup dur ! Et nous irons vers l’infini et au delà !

  4. 9 Mr.Paul
    27/05/2009 à 10:42

    Hey j’ai justement revu ce film il y a deux jours, alala Toy Story. Il est vraiment génial ce dessin animé et c’est certainement pas Xidius qui me contredira !

  5. 10 xidius
    27/05/2009 à 12:25

    Si. C’est pas génial Toy Story, c’est un chef d’oeuvre !
    A noter donc pour ceux qui ne le savent pas que l’année prochaine pour la sortie du troisième opus de cette série ultime qu’est « Histoire de jouets », le parc Walt Disney Studios va s’agrandir et acceuillir trois nouvelles attractions sur le thème des aventures de Woody & Buzz.

  6. 11 Mr.Paul
    27/05/2009 à 13:23

    Bien évidemment, Xidius a toujours quelque chose à redire. Pfff j’vous jure :D

  7. 12 xidius
    31/05/2009 à 13:08

    Et personnellement, histoire d’en rajouter encore pour faire plaisir à Mr.Paul, je ne saurais que vous conseillez de faire The Haunted Mansion, Big Thunder Mountain (train de la mine) et Pirates of the Carribean au parc Disneyland. Et Star Tours, juste pour sa file d’attente juste somptueuse.

  8. 13 Me too
    20/01/2010 à 12:39

    Il parais qu’il y aura d’ici 2 a 4 ans une nouvelle attraction (La petite sirène).J’ ai hâte !!!
    Je reviens tout juste de mon voyage !!!
    bisous a tous

    • 14 xidius
      21/01/2010 à 23:09

      Pour la sortie de Toy Story 3 (cet été donc), un « Toy Story Playland » ouvrira ses portes dans les Studios, agrandissant le parc et l’enrichissant de 3 attractions.
      Effectivement, la nouvelle attraction pour le Resort sera bien La petite sirène pour une sortie en 2014, tandis que pour les 20 ans du parc en 2012, les Studios accueilleront une attraction Ratatouille. On parle aussi pour 2013 d’un Star Tours 2…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :