12
Juil
09

Billet d’humeur d’Oceanlook…

Oceanlook est en vacances. Et pour dégoûter ceux qui n’y sont pas encore ou qui n’y sont plus, il rajouterait qu’il est en Corse, qu’il fait une chaleur de folie, et que la mer, c’est super!

Pendant ce temps, Michael Jackson continue sa résurrection. Non non non, il ne s’agit de rumeurs idiotes d’un blog minable qui ne vaut pas mieux qu’Ici Paris, mais d’une réalité bien observable. En effet, et c’est bien malheureux, la mort rend populaire. Plus que jamais. Malheureusement.

Le King est de nouveau le King.

Il est plus fort que la crise! Il est plus fort que la grippe A et son armée de porcs! Il est plus fort que Sarkozy et son armée de.. (non, pas de porcs, quand même, on nous surveille!…), plus fort que « Barack Obama killing a mouche »‘! Michael Jackson a la cote. Il est redevenu le plus grand, sauf auprès de Mr. Morin qui préfère toujours Madonna (mais les goûts musicaux de Mr Morin, on s’en fout!)

Depuis bientôt trois semaines, les médias s’agitent comme des bourdons. Oui, cet été, ils auront autre chose à traiter comme sujets que la foire au boudin de Saint-Saucisse et les concerts foireux de David Guetta. Et, quand la magie des télévisions s’opère, on en croit à peine ses yeux. Ils tirent sur le sujet au maximum, flashs sur flashs, émissions spéciales sur émissions spéciales, clips sur clips, etc… C’est effrayant de constater à quel point cette couverture médiatique a de l’influence. Quand je vois mon vieux pépé de voisin de 85 ans s’essayer au « Moonwalk » devant sa femme, pas tellement plus fraiche, qui chante « Billie Jean » sur l’air de l’Hymne à l’amour, j’ai envie de crier STOP!

Michael est mort, Jackson est immortel.

Michael Jackson est aussi plus fort que Jésus Christ. Pour preuve, petit retour en arrière. Il y a trois ans , Jackson était un monstre, pire que George Bush et Oussama réunis dans le même bac à sable! Trainé en justice pour pédophilie par des parents de pseudos-victimes plus intéressés par le téléviseur Phillips à 10000 dollars que par la situation de leurs enfants, le King sera acquitté. Mais sali. Jusqu’à sa mort. Aujourd’hui son décès a un effet Karsher. Et même jusqu’à ceux qui l’ont accusé, qui reviennent sur leurs témoignages. Dommage. C’est trop tard.

Aujourd’hui, les médias, en grande partie accusateurs, les fans qui restent les seuls fidèles, les hypocrites et les menteurs dansent devant son cercueil, ont regardé son hommage au Staple Center et écouteront « Thriller » jusqu’au bout. C’est le lot des légendes, adorés et détestés par ce qui fait leur nature: le public, lunatique et cruel.

Oceanlook.


0 Responses to “Billet d’humeur d’Oceanlook…”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

juillet 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

%d blogueurs aiment cette page :