31
Juil
09

Comic Con ’09 : les infos comics !

Bon, ils sont bien gentils Trumper et Xidius, mais au Comic Con, il n’y a pas que des news ciné, mais aussi des news comics ! Et, il ya, surtout, les résultats des Eisner Awards (je vous parlais des nominations il y a peu ici) ! Voici ce qui faut retenir, niveau comics, de ce SDCC ‘O9 (et parce que on est des fous, on remets la même image pour commencer !) :

– Tout d’abord, on a eu les résultats des Eisner Awards (à voir en intégralité ici). Pas vraiment de grosses surprises : All Star Superman a reçu le prix de la « Best Continuing Series », Invincible Iron Man celui de la « Best New Series », par contre, petite déception pour le Meilleur Dessinateur puisque ce n’est pas le frenchie Olivier Copiel qui a eu ce prix.

Dark Horse Comics va publier d’octobre a decembre 2009 des récits complets consacrés à Hellboy, Star Wars, The Goon ou encore, Dr Horrible ! Autre news chez Dark Horse : 2010 sonnera la fin de la 8ème saison version comics de Buffy.

– Chez DC, pas grand chose à ce mettre sous la dent : une nouvelle série JSA All Star a été annoncé (rien avoir avec All Star Superman), ainsi qu’une nouvelle série Flash écrite par Geoff Johns. Beaucoup plus anecdotique : un coup de pub pour DC et Google grâce à ce logo, dessiné par Jim Lee.

Disney Book Group (!!) va publier, à l’occasion de la sortie du film consacré au Prince de Perse, un graphic novel de 128 pages écrit par le créateur du jeu Jordan Mechner et mis en image par Bernard Chang, Tommy Lee Edwards et Cameron Stewart.

– Une petite news pour Dynamite Entertainment acr ils ont obtenu les droit d’adaptaion en comics de la franchise Stargate. Une série Stargate Universe (qui porte le même nom que le nouvelle série, vous l’aurez remarqué) va voir le jour av au scénario Chuck Dixon et au dessins Joss Watson.

– Chez Marvel, une mini série racontant la première rencontre entre Captain América et la Panthère Noire va voir le jour en 2010 et elle sera réalisé par Reginald Hudlin et Denys Cowan. Invincible Iron Man va continuer après le numéro 19 (donc, on en déduit que la série s’installe sur le long terme). Côté X-men, Daniel Acuña devient le nouveau dessinateur de X-men Legacy, Matt Fraction, scénariste de Uncanny X-men, annonce le retour de Magneto dans sa série et un nouveau crossover X va être lancé en octobre et touchera X-Force, New Mutants et X-Men Legacy : Necrosha. Et une petite dernière : Marvel a aquit les droit de Marvelman.

San Diego Comic Con 2009


Voilà, en gros, ce qu’il faut retenir du Comic Con ’09. Pas grand chose en fin de compte. On se retrouve dans un an pour d’autres news ! Youhou !

Bigorneau, qui rêve d’aller au Comic Con déguisé en Iron Fist


0 Responses to “Comic Con ’09 : les infos comics !”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

juillet 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

%d blogueurs aiment cette page :