02
Oct
11

La Minute Rock #17 : The XX

Aujourd’hui, une Minute Rock petit format pour vous parler d’un groupe un peu particulier, jeune et aux sonorités nouvelles. Que de promesses, me direz vous, et bien, moi même je n’avais pas réalisé l’incroyable potentiel qui étais déjà sous nos yeux depuis 2009. Et maintenant, c’est chose faite. Le rock indé et pop est de retour et ses initiales sont XX.

Avec un seul album à leur actif, il est difficile à croire que les XX soient déjà autant connu, pas autant qu’il faudrait en France bien sur, mais du côté anglo-saxon, le groupe s’est vite placé comme un nouvelle référence, comme en attestent les places de classement musicaux de célèbres magazines de rock (Rolling Stone pour ne citer que lui, déclarant l’album en question comme le meilleur album de l’année. Mais la notoriété, comme pour les autres groupes naissants, se fait désormais par les bandes-son de séries tv. Et les XX ne dérogent pas à la règle. Présent dans les B.O. de 24/7, Cold Case, Suits, Lie To Me, Grey’s Anatomy, The Vampire Diaries et (last but not least) la superbe série Misfits, les XX se font alors connaitre par les téléspectateurs, qui font bien sur marcher le bouche-à-oreille. Et ça marche.

Sobrement appelé xx, le premier album du groupe est fort par des sonorités étonnantes, mélanges de sons, mélodies et paroles inédits. Le premier titre, Intro, annonce déjà la couleur avec des basses puissantes, acompagnées par des percussions en tout genre, le résultat est magnifique et un chœur. Parmi d’autres titres de l’album, on pourrait noter VCR, qui commence comme une mélodie simple qui s’étoffe au son de la basse et des paroles à la fois masculines et féminines. La guitare n’est pas en reste dans Crystalized, et le rythme est au rendez-vous dans Islands : toujours innover en gardant une touche à part, voilà le secret d’un album réussi, qui est acclamé par la critique et les fans de bon son.

Le seul défaut que l’on peut trouver à The XX, c’est de ne pas sortir d’autres albums, mais ce sera chose faite en 2012, et on attendra avec curiosité sa sortie pour surement voir le groupe s’envoler dans les hautes sphères de la musique et gagner un succès mondial. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Marvel Boy XX


0 Responses to “La Minute Rock #17 : The XX”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

octobre 2011
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :