L’histoire du groupe Shaka Ponk est atypique. Celle d’un groupe de rock Français, qui s’est fait connaître en Allemagne, en chantant un mélange d’anglais est d’espagnol. Avec leur 3ème album, ils continuent sur leur lancée, celle d’un rock trashy sexy créé pour faire bouger le monde entier.
Après Loco Con Da Frenchy Talkin et Bad Porn Movie Trax, le nouvel album de Shaka Ponk, The Geeks and the Jerkin’ Socks ancre un peu plus le groupe dans un genre bien à part, mélange de rock et d’électro, sur un fond absolument et délicieusement Trash. Le mélange d’espagnol et d’anglais ainsi que la prononciation très américanisée des paroles les rend parfois difficiles à comprendre, mais quand on connait la traduction de certains morceaux, on aurait préféré ne rien savoir du tout.
Le premier extrait, Let’s Bang, évoque le rock californien tel que savaient le faire Sum 41 ou Green Day, mais avec une touche électronique et des voix robotisées qui apportent une touche de modernité. Selon les morceaux, on retrouve une prédominance de voix féminine ou masculines, bien qu’elles soient parfois difficiles à discerner. L’album en lui-même est ce qu’on pourrait appeler un joyeux bordel, mélange de plusieurs genre, mais indubitablement festif. Idéal pour une playlist d’été.
A écouter si vous avez envie de bouger sur un son frais, joyeux et novateur. Aux Solidays, où ils seront présents par exemple.
C’est vrai que cet album est bon, des mélodies entêtantes et toujours ce style bien particulier.