Aujourd’hui, pas de Minute Rock, on parle de politique, de dictature et de documentaire. En effet, depuis le 16 juin, un documentaire intitulé Happy World: Birmanie, la dictature de l’absurde a été mis en ligne sur Dailymotion.
Film de 30 minutes montrant la vie dans une Birmanie, un régime dictatorial se voulant ouvert au tourisme, cet Happy World est tout bonnement fabuleux, montrant une facette inconnue et inédite de cette dictature. Le film se découpe à plusieurs passages consacrés à certains aspects de la Birmanie bien particulier, le tout formant une peinture incroyablement riche et totalement absurde du régime. Cette initiative courageuse de Tristan Mendès France et Gaël Bordier, qui ont risqué leur vie en réalisant ce travail, est à soutenir absolument. Une pépite du net qui, je l’espère, rencontrera un grand succès et permettra aux gens de découvrir ce pays aux nombreuses facettes méconnues.
Vous pouvez retrouver un making of sur le site officiel du documentaire happy-world.com. Un reportage surprenant et très bien fait, à partager. Vous pouvez d’ailleurs donner de l’argent aux réalisateurs de ce métrage via le site.
Bigor World
0 Réponses to “Happy World: Birmanie, la dictature de l’absurde”