27
Nov
10

Mass Hysteria, Metal and other stuff …

Sur Absolute Zone, on aime pas mal de choses (souvent de la qualité d’ailleurs), on essaye de faire le tri mais cette fois, pourquoi pas découvrir un genre (ici, de musique) qui sort un peu des sentiers battus : aujourd’hui, on va parler Métal, et surtout Métal français avec le groupe Mass Hysteria !

Mass Hysteria est un groupe de Métal français qui depuis 1993, s’est imposé comme une référence pour les amateurs du genre. Ils ont 6 albums à leur actif et sont en pleine tournée pour promouvoir leur dernier en date : Failles. C’est à cette occasion que j’ai pu les voir en concert dans une salle préalablement chauffée par deux groupes en première partie : le groupe My Heroïne, originaire du bassin d’arcachon et le groupe Doyle qui, disons le franchement, envoie du lourd. Mais ensuite arrive sur scène Mass Hysteria, composé du chanteur Mouss, de Yann et Nico à la guitare, de Stéphane à la basse et de Raphaël à la batterie.

Inutile de décrire l’effervescence du public qui s’est déplacé depuis les quatre coins de l’Aquitaine pour assister à ce concert lorsque le groupe qui était en grande forme se mit à interpréter les premiers titres de leur nouvel album. Une des choses les plus remarquables lorsque l’on assiste à un concert de Mass Hysteria, c’est de voir la bonne humeur que le groupe dégage, une bonne humeur qui, associée à quelques solos de guitare et de batterie, met tout le monde d’accord. Du côté des paroles, les musiques sont des musiques à thèmes, qui font passer un message d’engagement (écologie, contre l' »aliénation » de la télé sur les gens, contre ce que le groupe appelle du « faux rock » tel que les BB. Brunes…) et un message positif (une chanson sur l’amour, une autre sur la paix, sur l’amour de la musique, quelque soient les genres…).

Mais là où le concert devient « Furieux », c’est quand Mass Hysteria fait marcher le fan service en interprétant leurs premières musiques qui donnaient plus dans le pop-rock et dans l’electro : ce  mix des genres cher au groupe est excellent, on ressent alors toute la puissance du groupe. Et à l’occasion de l’anniversaire du batteur le jour même, les filles du public ont été invitées à monter sur scène pour lui souhaiter un bon anniversaire comme il se doit, en dansant sur fond de musique electro-métal. Mass Hysteria est définitivement proche de son public, pour preuve la prise d’une photo de famille du groupe avec tout le public, qui s’est fait offrir du champagne sur fond de musique d’ AC/DC pour terminer le spectacle en beauté. En bref, Mass Hysteria se donne complètement en concert, n’hésitant pas à attirer de plus en plus de public en jouant sur la mixité des genres.

Marvel Métal Boy


0 Responses to “Mass Hysteria, Metal and other stuff …”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

novembre 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

%d blogueurs aiment cette page :