16
Juin
10

Entourage, enjoy the ride !

Des fois, il y a des choses, qu’on attend pas, ou même dont on ne connaissait pas l’existence, et puis un pote (en l’occurrence beust) vous en parle et, d’un coup, cette chose vous retourne une claque et vous rends tellement addictif que vous vous faites 6 saisons en 3 semaines. C’est le cas de la série Entourage, crée par Doug Ellin et diffusé sur la chaine HBO aux USA. Une série qui date de 2004, et qui pourtant, n’était jamais arrivée à mes oreilles. Donc avec un peu de retard, j’ai découvert cette série, qui arrive bien facilement dans mon top 5 des meilleurs séries américaines.

Vincent Chase est un jeune acteur originaire du Queens, qui va se rendre à Hollywood pour devenir acteur. Ses deux amis d’enfance, Eric Murphy (ou E), qui deviendra son manager et Turtle ainsi que son grand frère Johnny Drama, vont l’accompagner et vivre avec lui. Il va commencer par réaliser quelques spots publicitaires et va être repéré par Ari Gold, un agent qui va lancer la carrière du jeune acteur. Il va d’ailleurs rencontrer un succès incroyable assez vite grâce au film Head On, dont il partage l’affiche avec Jessica Alba, qui signe le début d’une carrière riche en rebondissement. Cette série est produite par Mark Wahlberg mais est surtout inspirée de ses propres débuts au cinéma. Vous l’aurez compris, cette série se déroule en plein cœur de la jungle Hollywoodienne et décrit tout la face cachée de cette industrie assez impitoyable.
Cette série étonne sur plusieurs niveaux. Tout d’abord, son originalité. La série dépeint Hollywood et ses travers comme aucune série avant. On suit au fil des saisons les 4 personnages soumis à la puissance de la machine Hollywoodienne, ainsi que ses rouages (les studios, les agents, les producteurs…) à tel point qu’on en viendrait presque à penser que le personnage principal est la ville plus que Vince. Parlons en des personnages tiens.

Vincent Chase, joué par Adrian Grenier, représente très bien l’acteur qui a rencontré un succès très (trop) tôt et dont l’ego grandis petit à petit. A ses côtés, Eric Murphy (Kevin Connolly) essaye de gérer la vie de Vince en tant que manager un peu paumé mais qui essaye de s’en sortir, Turtle (Jerry Ferrara) profite de la bonne situation de son ami tout en lui rendant service et enfin Johnny Drama (Kevin Dillon) quant à lui essaye de sortir de son image de viking de la série Viking Quest et essaye tant bien que mal de percer dans la métier. Le casting est étonnement parfait tellement il sort de nulle part et tellement les acteurs donnent le meilleur d’eux même.
La plus grande surprise reste l’incroyable, que dis-je, le magnifique Jeremy Piven qui joue le rôle d’Ari Gold, l’agent complètement barré de Vince, qui offre à chaque épisode des moments cultes. (Il a d’ailleurs reçu 3 Emmy Awards consécutif en 2006, 2007 et 2008.) Cette série est également l’occasion d’accueillir un nombre impressionnant de guests allant de James Cameron à Scarlett Johansson. Cette série est surtout incontournable pour le fun en barre qu’elle procure : une joie de vivre, une envie de croquer le vie à pleine de dent et surtout des rires à la pelle. On peut rajouter à cela une narration simple (jamais de flash back, ni d’anticipation) mais terriblement efficace et une BO composée en grande partie de Rap US (mais du bon), et voilà une pépite télévisuelle à ne rater sous aucun prétexte !

La série en est à 6 saisons, la 7ème débutera sur HBO le 27 juin et sera composé de 12 épisodes. Une 8ème est d’or et déjà sur les rails, mais cette fois ci, pour seulement 6épisodes, afin de laisser place… à un film ! Entourage n’est donc pas prêt de s’arrêter, prenez le train en route, ça vaut le coup.

Bigorneau,  « Yipee Kay Yay, Motherfucker ! »


0 Responses to “Entourage, enjoy the ride !”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

juin 2010
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

%d blogueurs aiment cette page :