18
Fév
10

Billet d’humeur d’Oceanlook.

Le gouvernement se moque de nous, et sans vergogne.

La dernière polémique de cette bande de « plantes en pot cravatées de sombre », comme le disait Pierre Desproges nous vient tout droit de Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’Outre-mer depuis l’été 2009 et qui nous a fait il y a quelques jours un dérapage au moins aussi incontrôlé que celui de Brian Joubert dans son programme court des JO de Vancouver.

On écoute avec religiosité (ou on lit, en l’occurrence) les paroles de la ministre, en meeting en Guadeloupe pour les régionales…

 Et je n’ai envie de servir qu’une population, c’est la population guadeloupéenne…

Il y a des enjeux considérables financiers, nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d’euros aujourd’hui pour l’outre-mer. Et ça me ferait mal, de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique, et de me dire, enfant de la Guadeloupe, je ne suis pas capable d’apporter quelque chose à mon pays, mais à quoi je sers ?

 

Mais à rien, Marie-Luce, à rien! Si ce n’est à gaver l’opposition de pain béni à quelques jours des élections régionales. Franchement, cette déclaration de la part d’une ministre qui est sensée représenter l’ensemble de l’Outre-mer est énorme, elle se passe de commentaires tant elle est limpide sur les intentions de Penchard. C’est comme si, je sais pas, une ministre chargée des sports disait « Monfils se bat sur tous les ballons »…

(Oups, la boulette!)

Bref, face à cette bourde cosmique, le plus drôle est d’écouter les réactions du gouvernement et de ses complices qui sont montés au créneau pour défendre l’indéfendable. François Fillon, rouge de colère, serré comme nem dans son costume, et qui je le rappele est Premier Ministre (oui oui) a réagi avec la vigueur qu’on lui connait à la demande de démission de Penchard par la gauche., en dénonçant une polémique dérisoire (comme d’hab, c’est fabuleux de voir que toute polémique est dérisoire pour Fillon quand elle touche son camp) et affirmant que les propos ont été sortis de leur contexte (comme d’hab, c’est fabuleux de voir que toute polémique touchant le camp de la majorité est sortie de son contexte).

Frédéric Lefebvre, responsable de la propagande, euh… porte-parole de l’UMP, et qui est à la politique ce que le surimi est à la gastronomie, déclare:

Il faut que le PS arrête ses mensonges généralisés et ses manipulations en tout genre pour détourner l’attention du bilan catastrophique de l’ensemble de ses présidents de région en matière de fiscalité, de sécurité et d’emploi

Ce petit jeu du PS est indigne et directement piloté par Martine Aubry qui donne l’exemple depuis plusieurs semaines en attaquant les personnes, en pratiquant l’insulte

Oh oui, Frédéric, Martine est l’instigatrice d’un complot énorme, c’est elle qui tire les ficelles, de toute évidence! Et, bien entendu, aucune réponse sur les propos de Calamity Penchard, il se contente d’aboyer sur le PS, déplacer la polémique avec vigueur sans constater que, au sein de la majorité, on n’est pas sur la même longueur d’onde. Mais, après tout, Patrick Balkany, qui a déclaré que Penchard devrait être virée, est peut-être de mèche avec Martine pour faire tomber le Président en se servant de Marie-Luce. Tu devrais y réfléchir, Fredo.

Oceanlook.


2 Responses to “Billet d’humeur d’Oceanlook.”


  1. 1 oceanlook
    19/02/2010 à 18:54

    Juste pour avoir le 1000ème commentaire!

  2. 2 riccardo
    02/03/2010 à 23:31

    Drôle , vraiment très drôle , impertinent, vraiment impertinent , doué ……….vraiment très doué

    Ta place est sur Rue 89

    Riccardo


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

février 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

%d blogueurs aiment cette page :