26
Jan
10

La découverte musicale du moment…Microfilm

Il est vrai que quand on regarde de très près le nom de nombreux groupes musicaux, il y a des fois de quoi se poser des questions. Dans certains cas, il est quand même très anecdotique, comme pour Superbus. D’autres fois, on trouve ça classe à défaut d’être débile, tel les Red Hot Chili Peppers. Aussi, c’est parfois tellement moche que c’est une métaphore à la « qualité » de la « musique » jouée, comme Tokio Hotel. Et des fois, ça n’a juste rien à voir avec de la musique, comme Microfilm.

Microfilm est un petit groupe de Post Rock français crée en 2003 et ayant à leur actif 3 albums. S’inspirant de groupes comme Explosions in the sky ou Mogwai, le groupe fait son petit bonhomme de chemin dans son coin mais n’a pas tellement réussi à se faire une place et un public de masse. Et à l’écoute du nouvel album sorti fin 2009 intitulé The Bay of Future Passed, on se dit qu’il fallait régler cette injustice et faire découvrir ce groupe !

Cet album pose un style très personnel au groupe pour ceux qui n’ont jamais tendus l’oreille à une seule composition de la formation et réutilise donc une formule qui jusque là s’est révélée efficace : des morceaux à l’ambiance très particulière grâce à des mélodies travaillées autour d’extraits de films assez étonnants et atypiques, posant toujours une atmosphère étrange et prenante. Allant d’une ambiance pesante de film d’horreur avec Blood Simple à un témoignage surprenant par sa force d’un ouvrier à la chaîne Peugeot dans Devant Nous, Rien tout en se permettant une escapade joyeuse et très pop dans le titre éponyme ou un titre plus sombre et rock avec Combinaison, le groupe nous ballade dans différents univers sonores et achemine son trip étrange sans que nous ayons eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit. C’est frais, efficace et ça mérite d’être connu, alors si vous aimez le genre, cliquez de suite sur la pochette de l’album et sautez le pas, vous devriez aimer…

Xidius


0 Responses to “La découverte musicale du moment…Microfilm”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :