14
Jan
10

Quand Spider-Man 4 devient Spider-Man Reboot

Ça y est, la fête est fini. Le sapin est tombé, on a eu tous les cadeaux et sous des grandes tantes et des oncles du demi-frère de la mère de la cousine éloignée, et on tous repris le boulot depuis environs 2 semaines. Mais bon, on essaye de rester positif et de ce dire que cette année sera riche en belle surprise. Hélas, ça commence très mal, avec des mauvaises nouvelles en pagaille pour le film Spider-Man 4.

oh la zolie photo !

La nouvelle est tombée dans la nuit de Lundi à Mardi : Sony, qui produit la licence Spider-Man, a décidé de rebooter la franchise. Pourquoi ? Parce que Sam Raimi ne « pouvait aller plus loin, créativement parlant ». Le réalisateur de Evil Dead, et des 3 premiers opus, se bat depuis un petit bout de temps avec les studios pour le scénario du 4° volet des aventures de l’araignée. Alors que les rumeurs annonçant le Vautour ou la Chatte Noire dans le rôle de bad guy allaient bon train, Sony surprend tout le monde et vire Raimi, ainsi que tous le casting. Le plus bête dans l’histoire, c’est que Sony, cherchant a surfer sur la vague des « jeunz’ taupe kikoo lol » créée par Twilight, a tout de même perdu une de ses franchises les plus rentables de son histoire (avec 18 millions d’entrées en France, et environ 2,5 milliards de dollars dans le monde).

Tiens, on va faire comme Alex et mettre une image de "Robeeeeert" pour attirer les filles en fleur...

La décision peut paraitre arbitraire, mais en réalité ne l’est pas du tout puisque le scénario de ce reboot est déjà écrit, et que des rumeurs sur le nouveau Peter Parker, ainsi que le réalisateur, circulent sur internet. Classons les des plus effrayantes au moins pires. D’abord, parmi le nom des prétendants au rôle du nouveau Parker, est cité le vampire à la peau blanche comme un cul, j’ai nommé Robert Pattinson, suivis de prêt par Hunter Parrish, qui joue dans Weeds, et qui aurait déclaré, en réponse à une question sur le personnage, en mettant des lunettes « Regardez, je suis Peter Parker, c’est moi Spider-Man » (j’ai envie de dire « ou pas »). Côté réalisation, c’est le dawa complet. On parle de Michael Bay (le rêve de Mystermask), de Zack Snyder (non, c’est juste le délire de Xidius ça) ou encore, et c’est limite la moins pire nouvelle (esta frences esto ?), Marc Webb ((500) jours ensemble). Évidement, les fans sont pas contents (ils sont chiants aussi) et souhaitent que James Cameron (fort de son succès avec Avatar) réalise cette relance, étant donné qu’il avait déjà commencé le projet, mais qu’il s’était arrêté. (plus d’infos ici)

Enfin bref, voilà la boulette de la semaine, du mois, voir peut-être de l’année (mais on est en Janvier, reste encore 11 mois pour nous pondre un Elektra 2, ou un remake de Watchmen hein). De toute façon, on verra bien comment l’affaire évolue. Mais ça risque d’être bien marrant (avouez que vous avez tous envie d’un crossover Spider-Man/Twilight !)

Bigorneau, Bigorneau, c’est un être vraiment très beau.


2 Responses to “Quand Spider-Man 4 devient Spider-Man Reboot”


  1. 1 xidius
    15/01/2010 à 01:07

    Oh putain oui, Zack Snyder à la réalisation !!!! \o/ \o/ \o/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :