19
Déc
09

Du nouveau au Donjon

Grâce (ou à cause, à vous de voir !) à la neige je suis en vacances depuis jeudi ! Oui, il y en a qui ont de la chance. Ou pas. Et aujourd’hui j’abandonne la musique pour parler Donjon. Qui ne connait pas le Donjon de Naheulbeuk ? En tout cas, il y a de l’actualité niveau librairie pour cette aventure … pas vraiment comme les autres !

Le Donjon de Naheulbeuk, qui voit le jour en 2001 par John Lang, n’était à la base que de simples pistes audio téléchargeables gratuitement. On découvre une companie composée d’un ranger, d’un nain, d’un barbare, d’un orgre, d’une elf, d’une magicienne et d’un voleur dont la quête est de prendre à Zangdar la douzième statuette de Gladeulfeurha, pour la remettre à un mage qui accomplira une prophétie légèrement bizarre. D’habitude on nous présente des héros forts et beaux, ici on a affaire à une bande de bras cassés ! Entre un ranger qui s’autoproclamme chef de groupe, une elf pas très futée qui se prend le bec sans arrêt avec un nain avare, ou encore un barbare dont le vocbulaire se limite aux synonymes de « combattre » : on est pas dans la mouise !

Dans la saison 2, il n’y a de donjon que le nom. Un peu comme Prison Break sans sa prison sauf que là c’est un peu beaucoup plus mieux que Prison Break . Nos aventuriers doivent rapporter la statuette dans un village perdu qu’on ne trouve pas sur une carte mais qui est quand même indiqué par des panneaux ! Ils vont faire la rencontre du vampire hémophile, des hommes-poireaux … ou encore passé par le chemin de l’oublie.

Mais le donjon de Naheulbeuk se décline maintenant en bouquin et en BD. Ca s’agite de ce côté puisque en BD et sortit le dernier tome, et donc la fin,  de la saison 2. Est sortit aussi la saison 3 en roman de poche aux éditions J’ai lu, qui était sortit avant en grand format aux éditions Octobre. Saison 3 dont le nom donne toujours le ton de l’absurdité de l’aventure : La couette de l’oubli. On reprend les aventuriers là où on les avait laisser à la fin de la saison 2. La saison 4 est-elle aussi disponible en grand format depuis peu toujours aux éditions Octobre et qui s’intutile L’orbe de Xaraz. Et pour ceux qui se refuse à lire, la saison 3 est en cours d’enregistrement.

Pour les plus accros, un jeu de rôle à télécharger a été créé et vous pouvez trouver aussi des goodies telles que des ‘cartes à pourrir’, des t-shirts …. Aller, le site officiel : www.penofchaos.com

Meekko, partie continuer la saison 3.


0 Responses to “Du nouveau au Donjon”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

décembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

%d blogueurs aiment cette page :