06
Déc
09

De retour de Mars !

Après une semaine très chargée, je trouve enfin le temps de poster ! Blablattons donc d’un cd sortie il y a 2 jours, sur lequel je me suis précipitée. Le 4 décembre on a pu assister à un retour sur Terre  : le magnifique Jared Leto nous revient avec sa bande : 30 seconds to Mars. This is war est leur troisième album.

 

Jared Leto est connu pour ses rôles au cinéma : Fight Club, Panic Room, Lord of war… mais surtout Requiem for a dream et peu d’acteur on réussit dans les deux domaines. En 1998, il tente l’aventure musicale avec à ses côtés son frère Shannon Leto qui prend le rôle de batteur ainsi que Matt Wachter, Solon Bixler et Kevin Drake. Ils sortent en 2001 une démo ‘Welcome to the Universe’. En 2002 sort le premier vrai cd de 30 seconds to Mars, un cd éponyme. Solon Bixler et Kevin Drake quittent le groupe et Tomo Milicevic prend leurs places. On retiendra de cette album la chanson ‘Capricorn(A brand new name)’. En 2005 sort l’album de la consécration : A beautiful lie. ‘The Kill( bury me)’ est surement l’extrait le plus connu du cd avec un clip très ‘Shinning’. 30 seconds to Mars impose son style.

 

This is war.

On en arrive donc à ce nouvel opus. Dès le premier morceau, qui sert plus d’intro qu’autre chose, on ne peut s’y tromper : on est bien sur du 30 seconds to Mars. On retrouve les choeurs, comme sur ‘The Fantasy’, qui nous balancent un  » This is war « , le ton est donné, ne vous attendez pas une ambiance joyeuse où à celle que l’on peut trouver sur A beautiful lie. A croire que le français est à la mode en ce moment dans l’international. Après Rammstein et Cinema Bizarre et leur  » Je ne regrette rien« , Lady Gaga et son  » J’veux ton amour et je veux ta revanche« , 30 seconds to Mars nous sort, par l’intermédiaire d’une voix féminine,  » La nuit du chasseur » d’entrée de jeux sur ‘Night of the hunter’. Mais ce n’est pas tout dans la chanson il y aussi un  » 1, 2, 3, 5 » on se demande où est passé le 4 mais peu importe. Et pour finir la chanson, une autre phrase murmurée pour le moment incompréhensible…. Les chansons s’enchainent avec des morceau de transition comme ‘100 suns’, Jared pousse toujours sa voix jusqu’au maximum, jusqu’au moment où la voix lache, ce qui non seulement en fait son charme mais qui en fait aussi une des particularité du groupe. ‘Kings and Queens’, le premier single, et ‘This is war’ représentent bien le nom de l’album, donnant une impression de rassemblement pour aller batailler pour la liberté.   Et là, gros coup de coeur. ‘Hurricane’ porte bien son nom. La musique est  sombre, triste, Jared pousse un « Do you really love me ? » désespéré. On termine le cd avec ‘L490′ qui n’est pas là pour nous remonter le moral. Presque totalement instrumentale(oui car à la fin on peut entendre des voix masculines pas très très rassurantes …), on nous achève à coup de guitare sèche.

Enfin, le concept de la pochette est original. Officiellement, il s’agit d’un tigre mais ne le cherchez pas dans le commerce. En effet, vous trouverez le visage d’une personne, le tigre se trouvant à l’intérieur du cd. Et des visages il y en a 2000, soit les 2000 premiers à avoir envoyé leur photo. 30 seconds to Mars sera à Bercy le 5 mars 2010.

Meekko, dont This is war tourne en boucle.


1 Response to “De retour de Mars !”


  1. 1 Mathilde
    09/12/2009 à 13:02

    La phrase incompréhensible de ‘Night of the hunter’ est ‘je t’enculerais comme le diable’
    (‘I’ll fuck you like the devil’ que l’on peut également entendre dans ‘Stranger in strange land’)
    Très bonne analyse. Cet album est réellement une bonne création. Congrats’, boys : ).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

décembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

%d blogueurs aiment cette page :