01
Déc
09

Vous prendrez quoi comme soda?

Parmi les nombreuses choses agréables dans la vie, il y a le moment soda. Au déjeuner, au goûter, avant de se coucher, toutes les occasions sont bonnes pour boire un délicieux liquide sucré industriel, et pétillant, por supuesto.

Oui, mais quel soda prendre pour être branché, ou classe? Absolute Zone vous aide dans ce choix cornélien, dans le le vaste monde délirant de la boisson sucrée.

Les Cola.

Pas d’hésitation, pour de tortillage, rien de tout ça. Un seul Cola est admissible, l’unique, le Coca Cola. Souvent imité, jamais égalé, le produit qui a rendu le père Noël rouge reste la référence mondiale en matière de soda, avec son goût unique de caramel. Ceux qui apprécient le Coca, qui le vénèrent, savent pertinemment qu’on ne remplace pas un Coca avec un Pepsi (qui n’est même pas reconnu par le correcteur d’orthographe, le nul). Ce serait d’aussi mauvais goût que de préférer Manchester City à Manchester United, voyez-vous… Bref, dans le monde du Cola, il y a Coca et puis les autres. La recette est secrète, elle marche à plein régime, alors, de grâce, pas de Pepsi, ou de sous-marques: c’est essentiel!

Conseils d’Oceanlook: pour le Coca, faites attention aux Light et Zéro. Ils contiennent de l’aspartame, synthèse de sucre qui crée un manque, ce qui vous amènera vers des produits gras et davantage sucrés qu’un simple verre de Coca Rouge, qui n’a jamais tué personne. Pour le format, optez pour la bouteille de verre, qui donne un goût particulier et unique à la boisson. Plus généralement, une canette conserve mieux les saveurs que le plastique. Enfin, n’hésitez pas à ajouter à votre verre de Coca un filet de Pulco citron, c’est délicieux.

So… Lemon!

Outre les Cola, on trouve sur le marché du soda une quantité indénombrable de sodas aromatisés au citron. Encore une fois, la firme Coca-Cola Compagny frappe un grand coup avec le Sprite. Très proche de la limonade, il est très rafraichissant, franchement délicieux, presque aussi magistral que le produit phare de la multinationale. L’été vous serez ravi de le retrouver lors de grosses chaleurs, c’est en tout cas à ces moments-là que je l’apprécie le plus.

Ses concurrents ne manquent pas, et sont de bonne qualité également. Gini, lancée au début des années 70 par Cadburry offre un goût plus prononcé pour le citron que le Sprite mais est également plus sucré. Le 7up propose des prestations équivalentes au Sprite mais parait un peu moins savoureux.

Pour une boisson moins limonade, et plus citronnée, fuyez le Fanta Citron, bien trop sucré, et préférez le Schweppes Lemon, dont le goût se rapproche bien plus du fruit originel.

Conseils d’Oceanlook: pour faire des bons mélanges, essayez de mettre avec ces produits des jus de fruits de la gamme Tropicana, de préférence.

… Et l’orange, les agrumes?

Le citron est trop acide? Vous préférez le pamplemousse et l’orange? Alors foncez sur la gamme Schweppes, qui va satisfaire toutes vos exigences! Le Schweppes Agrum’ est le meilleur de tous, vous ne trouverez pas la même qualité chez ses concurrents, loin s’en faut… Surtout pas chez Fanta, dont les boissons sont horriblement sucrées. Je me souviens encore du Fanta Madness, qui était assez horrible dans son genre. Il y en avait un vert, tout moche , et tout pas bon, dont j’ai oublié le nom.

Et pour un goût en fruit encore plus prononcé, choisissez un Orangina, qui reste un produit sûr. (Surtout s’il est rouge).

Mais aussi…

Le Schweppes Idian Tonic, amer, bon nature et dans les coktails, le Canada Dry et son gingembre, sont des sodas plus exigeants et plus difficiles à apprécier. Mais avec le temps vous verrez qu’ils deviennent vite indispensables!

Oceanlook, qui sirote son Coca…


4 Responses to “Vous prendrez quoi comme soda?”


  1. 1 bigorneau
    01/12/2009 à 19:35

    COCA COLA FOR AIVEUR \o/

  2. 2 xidius
    01/12/2009 à 20:20

    Je confirme pour le fond de Pulco avant d’y verser le Coca, c’est délicieux.
    Et le Schweppes Agrum, ça le fait.

    • 3 bigorneau
      01/12/2009 à 22:48

      Jamais gouté avec du Pulco, mais juste avec une rondelle de citron au fond, ça le fait aussi.

  3. 4 mystermask
    02/12/2009 à 06:58

    coca en bouteille de verre. c’est tout. J’ai bu plus de 40L sur l’année (oui j’ai fais le calcul)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

décembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

%d blogueurs aiment cette page :