06
Nov
09

Rammstein, le retour.

Après 4 longues années d’absence, Rammstein revient avec un nouveau cd. Et pour ceux qui ne connaitraient pas, un petit récapitulatif s’impose !

rammstein

Rammstein, c’est un groupe d’origine allemande composé de 6 hommes : Till Lindemann (chant), Paul Landers (guitare), Richard Kruspe (guitare), Christoph ‘Doom‘ Schneider (batterie), Oliver Riedel (basse), Christian ‘Flake‘ Lorenz (clavier). Le nom vient d’une ville allemande touchée par un crash aérien qui s’appelle Ramstein ( et non Rammstein, le groupe devant à la base s’appeler ‘Rammstein-Flugschau’ décide d’ajouter un m comme signe distinctif.). Bref, Rammstein prend officiellement vie entre 1993 et 1994, chantant en allemand et nous sort sa première galette : ‘Herzeleid‘. Et ça sonne comme un bruit de machine, en gros ça change de ce qu’on peut entendre ! S’ensuit ‘Sensucht‘, puis c’est le grand boum avec ‘Mutter‘, suivit de Reise, Reise‘ et enfin jusqu’à il y 15 jours ‘Rosenrot‘. Oui, parce qu’il y a 2 semaines, Rammstein relance la machine et nous sort un album joliment nommé ‘Liebe ist für alle da‘.

L’amour est là pour tous.

Le groupe prend un sérieux virage et nous balance une ambiance plutôt … angoissante dans l’intro de ‘Rammlied‘  mais finalement on s’y plait dans cette ambiance. Comme son nom l’indique, le thème du cd est l’amour. OUI MAIS : point de chanson culcul la praloche ou à l’eau de rose ! Non, ici on nous balance tout ce qu’on refuse de voir en face, en allant comme d’habitude aborder des phénomènes de sociétés. Album qui pourrait être aussi un melting-pot. Sur la douce ‘Frühling in Paris‘ ( et même Oceanlook l’aime bien cette chanson : c’est vous dire ! ), Till reprend le très connu « non, rien de rien, je ne regrette rien » d’une certaine Môme. Dans ‘Pussy‘, on a le droit à la moitié de la chanson en anglais et l’autre en allemand ! Le concept de la pochette est encore une fois  provocante où les photos donnent l’impression d’être des tableaux de peinture.  A noter que le cd est entré directement en 3eme position des ventes en France, qu’il est maintenant 2eme, déjà disque d’or en France et disque de platine en Allemagne !

Tout feu, tout flamme.

Rammstein passera donc par la France pour son ‘Liebe ist für alle da tour’. On les croisera donc à Nantes le 16 novembre, à Lyon le 2 décembre, à Strasbourg le 3 décembre et plutôt deux fois qu’une à Paris Bercy les 8 et 9 décembre ! Et qui c’est qui va s’éclater, remuer de la tête, secouer la crinière à la « Parce que je le vaux bien » le 8 décembre ? ET BEH C’EST BIBI ! Autant vous dire que je compte les semaines ! En concert, Rammstein ça donne ça :

r+

r++

till

Meekko, qui hâte, très hâte!


0 Responses to “Rammstein, le retour.”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

novembre 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

%d blogueurs aiment cette page :