01
Nov
09

Santa Claus is coming to town !

Bon, c’est bon, mangez vite vite vos bonbons, éteignez les bougies, faites de la soupe au potiron, oubliez la Zombie Walk, parce que dans moins de deux mois, la période que tout le monde attend avec impatience. Trêve de blabla, pas de naissance de petit Jésus, Noël c’est surtout les cadeaux, la bouffe et la famille (et la beuverie 6 jours plus tard). Le gros rouge va passer votre cheminée et si vous avez été sage, il vous apportera même des cadeaux.

penelopeb

copyright PenelopeB

C’est donc le moment de faire le point cadeau de l’année, aussi connu sous le nom de « j’ai pas d’idée, je sais pas quoi demander ». Et c’est donc l’occasion pour moi de vous faire une petite liste des choses à demander au papa Noël (ne vous inquiétez pas, je reviendrais si vous êtes en galères pour justement, des trucs à offrir). Vous pouvez donc mettre en pratique à peut près tous mes articles.
Petit récapitulatif :
Au niveau bouquin, si vous n’avez pas peur de commander par le net (et à l’étranger, quoiqu’on les trouve sur priceminister), je ne saurais que vous conseillez l’excellentissime comics Scott Pilgrim. Niveau BD j’ai pu lire le très bon Happy Sex de Zep (attention, à ne pas mettre en mains de mineurs, mais genre vraiment hein) et le tome 3 des Notes de Boulet. Mais aussi du texte sans images avec Solo, de Michka Assayas.

HappySex_01

Niveau DVD, n’hésitez pas, pour les plus jeunes, Brendan et le Secret de Kells, et pour toute la famille, My blueberry nights. Mais surtout, je peux aussi vous parler des sorties fin d’années. Ces petits salauds de la Fnac (mais si, vous savez, l’antre du mal) nous ont ressortis les coffrets habituels de fin d’année, Retour vers le futur à avoir absolument, la Trilogie Indiana Jones (quoi? y a eu un 4?), les coffrets Star Wars, Jurassic Park et j’en passe.
Les grosses sorties à ne pas manquer des prochains mois, en premier bien sûr, les deux films de l’année : Ponyo sur la falaise, avec une jolie édition fnac accompagnée d’un story-board du film, et Là-haut, le dernier chef d’oeuvre de Pixar (en attendant Toy Story 3!) qui ne bénéficie que d’une pauvre édition simple (mais un joli blu-ray). N’oubliez pas aussi que Coraline est sorti.

fnac-rotf-special-edition-two-disk
Vous voulez du bourrin? De l’action? Des robots et des nichons? 3 films pour vous : Hyper-tension 2, avec Jason Statham, un GTA avec des acteurs. L’excellent Star Trek de J.J. Abrams, et surtout, SURTOUT, de l’action et des robots qui se tapent dessus pendant 2h30, avec un scénario proche du néant, je veux bien sûr parler de Transformers 2! (Ceci n’est pas ironique).
Continuons sur la fnac, allez. Ces bouges en veulent à notre argent. Ils ont sortis des sublimes coffrets qui en feront bavé plus d’un. Hormis la magnifique réédition de Blanche-neige et les sept nains, ils ont lancé une gamme de produit « Coffret Culte », de la taille d’un vinyle (comédie musicale, Brad Pitt, Johnny Depp, DiCaprio, Scorsese, Sean Penn, Romy Schneider), chaque coffret contenant 8 films et un set de photos.
Et ce n’est pas fini. Cette année, Autant en emporte le vent, Le Magicien d’Oz et Casablanca bénéficient d’un traitement de faveur.

5051889008781

Pour finir en beauté, ils nous offrent presque les coffrets éditions longues du Seigneur des anneaux, statuettes incluses, chaque coffret pour la petite somme de 20 euros (oui, le truc qui en coutait le triple à la sortie).

En attendant Songs of Ascent, vous pouvez vous consoler avec l’édition Super Deluxe de Unforgettable Fire de U2. Le coffret Beatles existe toujours (toujours au même prix, hélas).

C’est à peu près tout pour cette semaine. J’irais faire un tour pour vous dégotez des chouettes trucs à offrir.

2Emission_joker


4 Responses to “Santa Claus is coming to town !”


  1. 1 Bisousnours
    01/11/2009 à 16:16

    Noël je m’en balance.

    Je fais mes listes d’anniversaires pour le moment.
    ( D’ailleurs tu m’offres quoi? :D )

  2. 2 xidius
    01/11/2009 à 16:44

    Non chers lecteurs, vous ne rêvez pas.
    Ceçi est bien la liste de Noël de Mystermask, érigée à la gloire de la Fnac.
    Dans le prochain article, il vous donnera même son adresse pour lui envoyer les cadeaux. Par contre, si vous pouviez le prévenir, histoire d’éviter les doublons, ce serait sympa, merci.

  3. 3 mystermask
    01/11/2009 à 17:06

    mais nooooooooooon

  4. 4 Trumper
    03/11/2009 à 13:43

     » Vous voulez du bourrin? De l’action? Des robots et des nichons? […]L’excellent Star Trek de J.J. Abrams »

    Bon, okay, on a vraiment pas du voir le même film.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

novembre 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

%d blogueurs aiment cette page :