01
Oct
09

Billet d’humeur d’Oceanlook.

Panique chez les suisses! Eh non, ce n’est pas le titre du nouveau film de Dany Boon, mais bel et bien l’affaire qui tourmente l’actualité depuis quelques jours… Roman Polanski a été interpellé dimanche dernier à Zurich alors qu’il s’apprêtait à recevoir un titre honorifique pour l’ensemble de sa carrière, rattrapé par une sombre affaire de 1978.

(Les années courent derrière Roman, et lui ne court plus derrière les minettes)

Le monde du cinéma s’est soulevé comme un gros cheese cake pour soutenir le réalisateur polonais déchu, croupissant dans les sous-sols suisses (qui doivent infester l’emmenthal)…Et on les a connu plus performants les cinéastes, dans leur argumentation, hein? Pour preuve, voici les arguments de Costa Gavras, qui ose dire que la gamine faisait plutôt 25 ans que 13 (au sujet de l’accusatrice, à l’époque, qui a lancé le scandale en accusant le cinéaste de… ‘fin vous me comprennez…). Oui, l’argument fait plutôt peur, c’est pourquoi Roman Polanski a du empressement demandé à Costa Croisière d’arrêter de vouloir le défendre… Et on le comprend.

Chez les politiques français, on est mitigé. Le ministre de la culture a confié en privé qu’il a failli faire un infarctus en entendant la nouvelle, mais heureusement, grâce à sa sonnette de service, il a pu appeler au secours ses esclaves… Euh non, on dit des employés…

Quant à l’ami Cohn-Bendit, il a déclaré être dérangé à l’idée qu’un homme ayant eu des rapports sexuels avec une mineure de 13 ans… Oui, il a raison Dany, c’est très vilain de faire ça, il en sait quelque chose. J’espère qu’on ne demandera pas à François Bayrou son avis sur les propos de Cohn-Bendit, car il se risquerait sûrement à jeter un nouveau pavé à la figure du leader de 68… Du genre: « On sentirait presque de la jalousie dans les propos de Daniel Cohn-Bendit »…

Il n’empêche que l’ami Polanski est dans de sales draps, qui n’ont pas été lavés par la justice américaine depuis 32 ans, et en effet, ça commence à sentir le moisi-réchauffé cette affaire. D’autant plus que la plaignante… a retiré sa plainte.

Oceanlook.


3 Responses to “Billet d’humeur d’Oceanlook.”


  1. 1 bigorneau
    01/10/2009 à 10:34

    joli billet ocean ;)

    Par contre, ce qui m’a « choqué » dans cet affaire, c’est l’élan de soutient envers Polanski, alors qu’il a quand même, soit disant, violé une mineur.
    Non, parce que ça aurait un parfait inconnu, nommé « Paul Dupond », et on aurait tout de suite eu des « c’est dégueulasse ! » « Cet homme est un monstre ! » ect…

    Comme quoi, être célèbre, ça permet de faire plein de choses !

  2. 2 oceanlook
    01/10/2009 à 15:11

    C’est pourquoi Bigor aimerait être célèbre non? XD

  3. 3 Boobix
    01/10/2009 à 15:33

    « soulevé comme un gros chease cake » :d :d
    j’adore !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

octobre 2009
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

%d blogueurs aiment cette page :