25
Sep
09

Elvis VS Zombies : Round 1

Entre deux cours d’éco, votre serviteur continue à lire des bd et des comics pour vous (et surtout pour lui). Car oui, quitte à rater un contrôle de géo, quitte à avoir une bulle en oral d’espagnol, Bigorneau vous (oui, vous) fait passer avant tous. Et aujourd’hui, le coup de cœur de la semaine, approved par une partie du staff d’Absolute Zone : Rockabilly Zombie Superstar.

Mais qu’est-ce que c’est que ce Rock Ah Bilie Nombie Uberstare ? Et bien c’est une bande dessinée, créée et réalisée par deux frenchies, Lou et Nikopek dont le 1° tome est sorti chez Ankama éditions il n’y a pas si longtemps. Ça raconte quoi ? L’histoire de Billy Rockerson, sosie quelque peu raté de Elvis Presley, vivant dans une région en quarantaine pour cause de zombies (certains étant « sauvages », d’autres « domestiques »). Et, durant l’une de ses représentations dans un bar paumé, Billy se fait mordre par un zombie, pendant qu’une horde dévorent les clients du bar. Voici le point départ d’un récit fun, assumé et ‘Roooock N Roll !

En effet, ce Rockabilly Zombie Superstar est jouissif au possible (rien que la couv’ l’est, c’est dire). La faute à quoi ? A un scénario, certes qui n’évite pas les clichés, mais qui reste très bien écrit, plaisant et qui casse (et pas que) du zombie et assume, mais aussi grâce à des planches sublimes signé par un Nikopek qui se fait plaisir a dessiner des scènes bien bien gore comme il faut. Oui. Car c’est gore. Mais « vive les zombies qui bouffe leur ex-nana » comme disait mon grand père ! Bref, tout ça pour vous dire d’acheter ce Rockabilly Zombie Superstar qui est vraiment une tuerie, en plus, il y a de très belles couvertures réalisé par des blogeurs à la fin…

Bigorneau, qui cassedédi cet article à Karine, Xidius et ce chanceux de Mr.Paul


3 Responses to “Elvis VS Zombies : Round 1”


  1. 1 xidius
    25/09/2009 à 23:32

    J’ai surtout eu une cassedédi du tome de Mr.Paul par ce cher et très sympa Nikopek (non parce que sinon la bd en elle même je m’en fou un peu xD)

  2. 27/09/2009 à 11:23

    YEAH dédicace qui a trop la classe… Parait-il. Je ne l’ai même pas encore vu, ma propre dédicace! quel monde cruel. En tous cas Rockab est une très bonne BD, même si c’est pas la révélation de l’année voir un sosie d’Elvis défoncer des Zombies à coups micro sur pied est vraiment jouissif!

  3. 3 Trumper
    28/09/2009 à 00:47

    Tu aurais pu rajouter quelque mot sur le label 619, ils font des choses bien genre Mutafukaz. Et c’est commun les fan arts etc a la fin. Bref, ça fait vraiment plais’ comme BD, sans que ce soit un chef d’œuvre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

septembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

%d blogueurs aiment cette page :