18
Sep
09

Découverte musicale : Scarlett Johansson and Pete Yorn

C’est la rentrée ici aussi, et je laisse le monde du cinéma en piquant sans scrupule la rubrique de Xidius pour cette semaine en allant vous parler du nouvel album de la sublime et talentueuse Scarlett Johansson.

scarlett

Alors, commençons par le commencement si vous le voulez bien. Scarlett n’en est pas à son premier essai musical, elle avait sorti l’année dernière un album de reprise de l’excellent Tom Waits Anywhere I Lay My Head, album passé assez inaperçu en France (pour cause, Tom Waits n’est pas ultra connu du grand public), et pourtant, il peut paraître étrange à la première écoute, Anywhere … se révèle être une excellente surprise malgré les arrangements post-prod un peu trop nombreux à mon goût.

Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le duo Scarlett/Pete. Pete Yorn a écrit 4 albums en plus de celui là, dont certains morceaux se retrouvent sur la BO de Spider Man ou encore Shrek. Pour Break Up, il a écrit et composé lui même toutes les chansons (excepté I Am the Cosmos, écrite elle par Chris Bell).

scarlett-johansson-pete-yorn

Ne vous attendez pas à un album solo de Scarlett, ou encore Scarlett en lead vocal et Pete Yorn en backvocal. Non,  ce projet, sensé s’inspirer des duos Gainsbourg/Bardot est un réel album à deux, et m’a fait pensé aux Little Willies ou encore à She&Him vol. 1 (album de l’actrice Zooey Deschanel et M. Ward).

L’album raconte la relation d’un couple (et donc chanté par le-dit couple), et le premier single est Relator, qui est probablement le morceau le plus rock de Break Up, et assez formaté pour la radio. Le tout forme un ensemble Pop-rock/folk assez agréable à l’écoute, mais qui n’a pour autant rien de révolutionnaire. On continuera à suivre cependant la carrière musicale de l’actrice (et puis, c’est aussi pour moi une occasion de pouvoir vous mettre de jolies photos!). Album à découvrir donc, il est déjà dans les bacs (je vous avoue avoir une préférence pour Shampoo)

scarlett_image01

Et je vous laisse sur Relator, justement, en cliquant ici.


2 Responses to “Découverte musicale : Scarlett Johansson and Pete Yorn”


  1. 1 xidius
    18/09/2009 à 17:59

    Passons sur la sois disant « découverte » (qui ne l’a pas vue au grand journal? xD).
    Allez, entre nous Alex, l’article… Tu l’as fais pour les photos? ^^

  2. 2 mystermask
    19/09/2009 à 00:54

    je l’ai pas vu au grand journal moi !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

septembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

%d blogueurs aiment cette page :