31
Août
09

Parce que nos rédacteurs sont uniques…

Pour ce dernier jour du mois d’août, qui célèbre la fin des vacances, et puisqu’Absolute Zone fête son année d’existence,  j’ai eu envie de rendre hommage aux rédacteurs qui travaillent sur ce site.

Si, au départ, nous n’étions que quatre, nous sommes désormais six à oeuvrer pour remplir ce site de beaux articles… Vous les connaissez tous sous des pseudos différents (Bigorneau, Mystermask, Spleenacid, Trumper, Xidius et moi-même)… Des présentations s’imposent!

Xidius.

Xidius, présent depuis la création du site, est le rédacteur le plus actif sur Absolute Zone, en nombre d’articles postés, et c’est pourquoi on est tous très contents de lui! Nourri par la culture cinématographique américaine, cet inconditionnel habitué des salles obscures est aussi un véritable assoiffé de créations.

Critika, émission faite et conçue par ses soins consacre sa passion pour le cinéma, qu’il partage avec ses amis rouennais. Xidius présente… est un projet plus personnel qui met à la lumière du jour son goût pour l’univers du jeu vidéo, en présentant les jeux les plus attractifs du moment dans de courtes vidéos qui se veulent précises et complètes.

Sur Absolute Zone, Xidius est aussi le chasseur de tous les bons plans découvertes dans le monde de la musique. On n’oubliera pas non plus ses couvertures de concert (Coldplay, Lenny Kravitz et U2), qui prouvent son attachement à l’univers Rock! Et comme si cela ne suffisait pas, Xidius se paye le luxe d’être callé en Comics!

Décidemment, encore un qu’on ne peut s’empêcher de jalouser!

Trumper

Finalement, que serait Absolute Zone sans Trumper? Une page internet comme d’autres, sans originalité. Alors que, selon ses dires, Absolute Zone « puait le sérieux », Trumper a décidé d’apporter une touche d’originalité… Le moins que l’on puisse dire, c’est que de l’originalité, il y en a chez cette néo-levalloise!

Tout comme son ami Xidius, elle s’est intéressée très vite au cinéma en squattant les salles (là où ils passent les films en VOST). Refusant le conformisme, elle est très souvent en désaccord avec ses collègues de Critika avec qui elle entame très souvent des débats acharnés (trop courts peut-être, hum Trumper?). Tout ça sans lâcher le morceau, bien entendu…

En créant la Trumper’s Minute, elle s’est appropriée son propre programme, dans lequel elle peut enfin s’exprimer sans qu’Aksel (de Critika) lui coupe la parole. Et de là naissent les conversations de Geek sur les Comics, les séries télé, etc… Et c’est bien là qu’elle se sent comme un poisson dans l’eau! Quant à la musique, là encore, ses choix sont arrêtés et n’allez pas lui faire écouter n’importe quoi! Autre passion à laquelle elle se destine, la photographie, et nous on aimerait bien en voir plus sur Absolute Zone (à bon entendeur…).

Eh non, Trumper n’est pas que le physique le plus astronomique de la blogosphère! Alors, messieurs les groupies, révisez vos classiques!

(Trumper)

12972553-e2402cae85e3f45eba591af238da36fc_4a9bfcd0-scaled

Mystermask

Arrivé il y a quelques mois à peine, ce grand malade de cinéma n’a pas tardé à s’imposer sur Absolute Zone… Il faut dire que Mystermask, des films, il en a vu! D’après Trumper, sa DVDthèque est renversante (pas plus que sa galanterie, à ce qu’il parait). Normal, pour quelqu’un capable d’acheter cinq films d’un coup dans un magasin irlandais!

Mystermask a su garder une âme d’enfant, car il est toujours un passionné des films d’animation, et en particulier les Pixar, qu’il affectionne… Il était en effet le premier à nous parler de Up!, bien avant sa sortie au cinéma! Et comme tout cinéphile qui se respecte, il est doté d’un esprit critique aiguisé, quitte à aller contre l’opinion commune… Eh oui, il  n’hésite pas à sabrer, ici même, George Lucas ou à affirmer ici et là que Tarantino l’ennuie profondemment…

Et cela ne vous aura pas échappé, Mystermask  a une autre passion: les belles actrices et les belles chanteuses! Plus personne ne s’étonnera de le voir aimer Coeur de Pirate et Kristen Bell, n’est-ce pas? C’est en tout cas grâce à sa découverte musicale à propos de la jeune québécoise qu’Absolute Zone tient son article le plus visité! Car en plus d’avoir la capacité de reconnaitre de la bonne musique, ce fan de U2 et Springsteen sait aussi repèrer les visages qui vont avec! Serait-ce une caractéristique belge?

Alors, Gentleman, continuez!

Bigorneau

En voilà un pseudo pas commun! Et il faut dire qu’il est porté par un jeune homme hors du commun! Bigorneau est le cadet des rédacteurs d’Absolute Zone, et son arrivée sur le site ne s’est fait qu’il y a quelques mois! Mais notre plus jeune Absolitiste n’a pas mis beaucoup de temps à s’habituer aux lieux et a tout de suite saisi l’esprit qui y règne.

Sérieux, et jamais en retard sur ses délais (là où moi je suis, et de loin, le plus mauvais), Bigorneau est le bon élève de la classe Absolute Zone, quasiment le gendre idéal! Internaute avisé, il a rencontré Xidius et Mystermask sur des sites et forums de passionnés de cinéma et de Comics, là où, finalement, il excelle. D’ailleurs, les Comics, c’est son cheval de bataille sur ce blog où il peut rendre hommage à ses références, et faire partager ses nombreux coups de coeur ou encore dénicher les informations les plus privées!

Et comme, dans la famille Absolute Zone, on aime tous les cinéma, Bigorneau lui aussi apporte sa pierre à l’édifice, comme lorsqu’il rend hommage à John Williams, il y a quelques semaines! Rédacteur polyvalent, Bigorneau a de l’avenir sur ce site, même s’il doit encore supporter ses vieux camarades lourdingues qui le traitent comme un gamin!

Continue donc, jeune girondain! Pouick Pouick Pouick Houmba!

(Bigorneau)

SpleenAcid

En voilà une bien belle rédactrice, reine des bisounours, à qui on aurait tous envie de faire un énorme calin! Mais où es-tu donc passée, splendide Spleenacid?

Car oui, pour être motivée, elle est motivée la Spleenacid! Et quand il s’agit de filer un coup de main à quelques amis qui montent un blog, elle répond présente pour grossir leur rang!

Celle à qui on remet, bien évidemment, la palme de la bonne humeur  a réussi à transmettre sa joie de vivre débordante et ses goûts pour son cinéma fétiche et sa musique fétiche… Et quand elle nous parle des paroles de Bob Dylan, des Trepasser William et de Cashback, on dit AMEN! Et finalement, même quand elle nous présente Skins ou Twillight, on adore! Car la culture « Jeunz », elle l’a dans la peau!

Alors, chère Spleenacid, toi qui te fais trop discrète, par manque de confiance en toi, je te le dis: ton absence est trop cruelle à ce site! Reviens-nous! Et surtout, reste!

(SpleenAcid)

Oceanlook

Parler de soi est évidemment une chose très difficile et moins agréable que de parler des autres… Je serai donc court. Avoir eu l’idée de former ce site, est définitivement, une bonne idée, et même si certains jours écrire un article, ça me barbe, le plaisir est lui toujours aussi fort de venir ici, faire partager mes passions et lire ce qu’écrivent mes partenaires Absolutistes…

Mes passions, vous les connaissez: j’adore bien sûr le sport, mais aussi l’actualité à décrypter, le cinéma bien sûr, et les informations concernant la politique et les enjeux de demain. J’essaye d’être complémentaire à mes collègues en parlant de choses que je connais bien au lieu de m’aventurer dans des sujets que je ne maitrise pas!

(Oceanlook)

Oceanlook, qui aime cette équipe!


4 Responses to “Parce que nos rédacteurs sont uniques…”


  1. 1 TRUMPER
    31/08/2009 à 17:14

    ( ouais j’ai la flemme de m’identifier. )
    Nous sommes geniaux, et puis c’est tout. Meme si ça pue toujours un peu trop le sérieux a mon gout. Aaaaah, comme il est temps que je me reveille et me mette a écrire plus souvent !
    En tout cas, c’est un plaisir de travailler avec vous les petits loulous.

  2. 2 bigorneau
    31/08/2009 à 17:43

    Merci pour ce bien bel hommage oceanlook, c’est vraiment un plaisir de bosser avec vous tous.
    On se dit à l’année prochaine ?

    Pouick Pouick Pouick Houmba!

  3. 3 Bisousnours
    31/08/2009 à 17:47

    Putain Robin je t’aime; Mon statut de membre fantôme me plait, au moins je fais pas de taches dans vos beaux articles baby <3 .

    BON, je veux te voir avant que t'aies enterrer ta vie sociale.
    Sinon, mes potes les co-redacteurs ils puent la classe.

  4. 4 xidius
    31/08/2009 à 20:05

    Robin fait très « boss » sur cette photo.
    Normal, c’est un peu lui. ^^


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

août 2009
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :