11
Août
09

Découverte cinéma : Charleston et Vendetta (Tears for sale)

C’est bien beau les découvertes musicales, mais dans le monde du 7ème art, certains films se doivent d’être connu. Alors je lance une petite rubrique, et comme, à l’heure où j’écris cet article, il est tard, je reviendrais sur ce que signifie le cinéma pour moi la semaine prochaine.

Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un film qui sort mercredi 12 août, Charleston & Vendetta. Alors oui, vous allez me dire que je radote, et c’est le cas sachant que j’en avais parlé un court instant ici.

Alors, Charleston & Vendetta, c’est quoi? C’est un film serbe produit par EuropaCorp (je vous avoue avoir eu peur en voyant le logo EuropaCorp apparaître à l’écran) et c’est la première réalisation (très réussie) de Uros Stojanovic. L’histoire se passe après la première guerre mondiale dans les années 1920 dans un village (fictif) de Serbie, où une grande partie du pays se voit décimé d’hommes. Deux soeurs tuent par malchance le dernier « homme » (il relève plus d’un légume) du village. Elles décident alors d’en ramener et rencontreront Charleston et Vendetta.

Charleston et vendetta

Pour ceux qui avaient déjà lu, voilà ce que j’ai pu en penser :

Très bonne surprise que ce film serbe produit par Luc Besson. Après la première guerre mondiale, des villages serbes sont décimés d’hommes. 2 soeurs qui n’ont jamais connu la chaleur corporelle des hommes décident alors d’en ramener au village.
Véritable conte de fée pour adulte, qui présente cependant quelques défauts (des longueurs et vraiment trop de ralenti), on ne s’ennuie pas, et surtout, c’est très drôle (le film est complètement au second degré). Bourrer d’effets spéciaux, c’est visuellement très beau. Bonne surprise donc.

Avec le recul, les appréciations négatives se sont effacées ne laissant place qu’à un magique conte de fée à la réalisation douce, à l’image magnifique, visuellement très réussi, et une photo incroyable. Le casting féminin est plein de justesse, et surtout, qui ravira la gente masculine du blog, les deux soeurs sont d’une beauté saisissante (Katarina Radivojevic et Sonja Kolacaric.).

(ne vous fiez pas aux apparences de la bande annonce qui reflète le film comme un truc bourrin remplis d’explosions, c’est bien plus que ça, et beaucoup plus poétique!)

Alors pourquoi je vous en parle? Simplement parce que le film m’a touché, qu’il a le mérite d’être connu, et que si le réalisateur veut me faire d’autres films dans le genre, c’est avec plaisir que je lui donne mon argent.
Evidemment, le film est très mal distribué (seulement 10 copies me dit allociné). Alors si vous habitez pas loin, n’hésitez pas car il sera diffusé à partir du mercredi 12 août

  • Au CGR Olympia de la Rochelle, au méga CGR2 Lions à Tours, au méga CGR de Tarnos, au méga CGR de Colmar, au méga CGR de Brignais, au CGR le Colisée de Le Mans, au Publicis Cinéma et au MK2 Bibliothèque à Paris, au CGR de Torcy et au mégarama de Villeneuve la Garenne

Alors oui, comme vous avez pu le remarquer, le film ne passe que dans des cinémas numériques, et pour cause, il a été tourné pour le numérique, et voir ce film sur une simple pellicule (qui a souvent beaucoup plus de charme que le numérique, disons le), dénaturerait alors peut-être le film ainsi que le choix du réalisateur.

82

N’hésitez plus une seconde, la semaine prochaine, c’est Charleston & Vendetta. Quant à moi, je vous retrouve dans la semaine pour un nouvel épisode de cette rubrique.


1 Response to “Découverte cinéma : Charleston et Vendetta (Tears for sale)”


  1. 1 frederique
    07/10/2009 à 12:52

    concentré d’ésthétisme de sensualité de poésie.constellation d’étoiles lumineuses autour de deux nébuleuses au coeur clair et délicat.Une rose rouge brûle, il ne restera que le souvenir.Magnifique!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

août 2009
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :