28
Juil
09

La découverte musicale du moment…Melody Gardot

The world is cruel, c’est bien connu. Les moments heureux ne durent jamais et le retour à la réalité est toujours dur, quand bien même on s’y attendait une fois de plus. Parce que la déprime, c’est pas cool, et que sur Absolute Zone on prône le bien être, la découverte musicale du moment est une petite douceur bienvenue, relaxante et bien charmante. Et elle s’appelle Melody Gardot.

Jeune américaine de 24 ans, Melody Gardot touchait déjà au piano dès son plus jeune âge. Suite à un accident de voiture lors de ses 19 ans, elle se retrouve sur un lit d’hôpital, polytraumatisée avec un cerveau quelque peu atteint et retrouvera le goût de la vie grâce à une thérapie basée sur la musique, qui l’amènera à toucher de la guitare sèche et à composer ses premières chansons.  Talentueuse et dotée d’une très jolie voix, elle est vite repérée par un producteur et sort en 2005 Some Lessons – The Bedroom Sessions, avant d’enchaîner avec Worrisome Heart en 2008 et de véritablement connaître le succès avec le disque qui nous intéresse, le tout récent My One and Only Thrill.

Une fois le disque lancé, on est d’entrée dans le bain avec Baby I’m a Fool. Pur morceau de Jazz old school ponctué de violons et subtilement rythmé, le titre rappelle d’emblée Frank Sinatra. Une référence très classe et amplement honorée par la douce voix de la demoiselle. Imposant un peu plus son style par la suite avec If the Stars Were Mine ou Who Will Comfort me, Melody Gardot pose un Jazz ponctué de Folk et touchant quelques fois à des sonorités chaudes provenant du blues, comme celles d’un orgue ou d’une trompette. Capable de jouer simplement de la guitare avec quelques percutions discrètes (Les Etoiles, chantée en français !) ou d’y aller dans la balade lancinante au piano (Your Heart Is As Black As Night), la jeune femme impressionne par la variété de compositions et par son incroyable capacité à adapter sa voix à toutes ces variantes. Un disque touchant, chaud et parfait pour vos fins de soirées d’été, notamment pour une très jolie reprise d’Over the Rainbow et qui saura charmer tous les amateurs de jazz délicat et élégant.

Xidius


0 Responses to “La découverte musicale du moment…Melody Gardot”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

juillet 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

%d blogueurs aiment cette page :