C’est la crise ! Les bourses mondiales sont au plus bas, les entreprises font faillite, le chaumage monte en flèche et vous avez plus une thune à mettre dans les comics. Pas de problème,car j’ai quelque chose pour vous. Vous, qui trouvez que Panini n’est qu’une grosse pompe à fric qui ne regarde que les ventes, et qui se fout un peu de l’avis des lecteurs, une mini-série réunissant les X-men et Spiderman, à petit prix, ça vous tente ?
Spider-Man et les héros Marvel est une collection lancée par Panini Comics en 2009 (après Spider-Man : Les Incontournables en 2007 et Marvel : Les Incontournables en 2008) qui recueille les différentes histoires mettant en scène Spiderman et un, ou plusieurs, personnages célèbres de la Maison des Idée. Cette collection a pour seul et unique but d’attirer des nouveaux lecteurs en proposant d’énièmes rééditions d’histoires pas toujours très inspirées. Mais, il arrive que Panini est une bonne idée, comme ici, avec le 6ème numéro de la collection qui propose la mini série X-men/Spider-Man, totalement inédite en VF.
Écrite par Christos Gage (House of M : Avenegrs, House of M : Civil War) et dessinée par Mario Alberti, cette mini série de 4 épisodes raconte, à chaque épisode, une rencontre différente entre Spider-Man et les X-men. Mais, est-ce que ces rencontres ont-elles un lien ? Et c’est là tout le talent de Gage, car il crée un fil conducteur entre ces rencontres pour finalement former un tout. Et ce tout s’avère être un récit fichtrement bien mené, et bourré de références. Car le scénariste s’amuse à situer ces rencontres dans différentes époques. Ce qui lui permet d’y glisser des petites phrases qui feront sans doute plaisir au lecteur de longue date et qui met son récit dans l’ambiance et dans les évènements de l’époque. Et en plus d’un scénario bien écrit, ce récit est mis en image de façon sublime par un Alberti en grande forme. Cet homme sait mettre en image les combats, ça ne fait aucun doute. Dans cet ouvrage, en plus de cette mini série il ya un épisode datant de 1976, écrit par Bill Mantlo et dessiné par Sal Buscema, qui lui aussi est inédit en VF et plutôt sympathique.
En plus d’être une bonne lecture, ce 6ème numéro de Spidey & les héros Marvel est à, seulement, 8€95 (alors que, d’habitude, les ouvrages librairies tournent autours de 13€). C’est trop rare pour laisser passer ça, alors jetez vous sur cet ouvrage, et bonne lecture !
Bigorneau & les héros Absolute.
0 Réponses to “Le bon plan comics: X-Men/Spider-Man”