22
Juil
09

Lance Armstrong en Tour(née) de séduction

L’arrivée de dimanche du Tour de France sur les Champs Elysées ne devrait pas trop comporter de surprises vis à vis des classements actuels:

Alberto Contador remportera son deuxième Tour de France, sauf catastrophe, Thor Hushovd arrivera avec la tunique verte de meilleur sprinter sur les épaules, et Lance Armstrong, lui devrait terminer aux alentours de la troisième place, après quatre années d’absence…

Armstrong: opération séduction…

Lance Armstrong va perdre son premier Tour de France depuis dix ans, année de sa première victoire sur la Grande Boucle. L’américain, largement soupçonné de dopage, était le sportif le plus detesté des français à une certaine époque (chez nous, on aime pas les gagnants)… Mais lors de cette édition 2009, l »ancien leader de l’Us Postal s’est montré bien plus ouvert et plus bavard que d’ordinaire. Un calcul comme un autre? C’est bien possible, tant l’américain est un as lorsqu’il s’agit de manipuler les médias.

Sur le plan sportif, il est battu par Alberto Contador, plus fort, plus léger sur les pentes du Tour que l’américain. Pourtant, on n’a parlé que d’Armstrong, de ses performances, scrutées comme jamais, de ses paroles, et des plus folles rumeurs le concernant… Justement les principales faisaient état d’une incroyable guerre psychologique que menait Armstrong envers Contador, au sein même de l’équipe Astana, dirigée par son « ami » Johan Bruyneel. Isolé par son directeur sportif, par ses coéquipiers, l’espagnol a répondu sur le terrain, avec une maitrise absolue.

Y-a t’ il un effet Armstrong? Les télévisions et les radios répondent oui! Elles ont enregistré sur ce Tour leurs meilleures audiences depuis bien longtemps! France Télé a en effet 300 000 téléspectateurs en plus par rapport à l’an passé… Une aubaine!

Bruyneel va quitter Astana et ses banquiers pas nets (lui ne l’est pas non plus…)  et Armstrong devrait le suivre, pour former, vraisemblablement, une nouvelle équipe…

Quant au Tour en lui-même, cette année, il n’a pas été touché par le dopage… Les coureurs auraient-ils trouvé les pilules invisibles? En tout cas, Armstrong confiait dans l’Equipe, ce matin, que les bus Astana avait été fouillé entièrement « jusqu’au parmesan »… Et pas la moindre trace de produits illicites…

Oceanlook.


0 Responses to “Lance Armstrong en Tour(née) de séduction”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

juillet 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

%d blogueurs aiment cette page :