05
Juil
09

Dr Horrible’s Sing-Along Blog

Etant donné que Xidius est en vacances, il n’y aura pas (comme la semaine dernière) de Xidius Présente cette semaine. « Oooooooooooooooooooooh », me direz vous. Oui, je sais bien, moi même je suis déçu, mais en lot de consolation, je vais vous parler de LA découverte web série du sciècle : Dr Horrible’s Sing Along Blog

Dr Horrible's Sing Along Blog

Dr Horrible's Sing Along Blog

Dr Horrible’s Sing Along Blog est une mini web série musicale en trois actes, créée, écrite et réalisée par Joss Whedon (Buffy, Firefly) et ses frères. Réalisée durant la grève des scénaristes, cette comédie musicale a été crée uniquement pour le net. L’histoire, c’est celle du Dr Horrible, méchant de seconde zone, qui espère obtenir une place au sein de la célèbre « Evil League of Evil« , une ligue de super-méchant. Il tient un blog (ce qui est assez rare pour un méchant) où il fait l’éloge de ses exploits et répond au courrier de ses lecteurs. Il tombe follement amoureux de Penny, une charmante bénévole qui aide les SDF et qui fait sa lessive dans la même laverie que le Doc (qui se fait appeler Billy en civil). Le problème de Dr Horrible, c’est Captain Hammer. Ce super-héros prétentieux déjoue tous ses plans et va même sortir avec Penny (dans un premier temps, sans être au courent du beguin du Doc).

Dr Horrible (Neil Patrick Harris)

Dr Horrible (Neil Patrick Harris)

Ce qui fait le charme de cette merveilleuse série, en plus du casting (mais on y reviendra), c’est toute la partie musicale. Les chansons sont très bien écrites et sublimement interprétées par un casting juste parfait. Entre un Neil Patrick Harris (dont vous avez déjà entendu parler ici) à la voix unique et une Felicia Day abolument irrésistible, on se surprend à chanter quand on regarde et à kiffer sa race ! Outre les chansons, l’histoire en elle-même est également très bien écrite. La scénario explore un point de vue totalement inédit, que même les comics n’avait jamais pris. Par contre, ne vous attendez pas à une série sérieuse et très terre à terre. L’humour prend une énorme place ici et contraste avec certains passages dramatiques (notament le final). Vous n’êtes pas encore convaincus ? Regardez ce trailer. Fort de son succès, Dr Horrible’s Sing Along Blog est sortie en DVD (uniquement disponible aux USA) et un second volet est en préparation. On ne sait pas encore si cette suite sera diffusée sur le net, sortira au cinéma ou directement en DVD, mais on attends la prochaine visite médicale avec impatience.

Je ne saurais donc que vous conseiller ce bijoux qu’est Dr Horrible’s avec son excellent casting, ses magnifiques chansons et son humour. Et ben, qu’est ce que vous faites encore là ?

Dr Bigorneau’s Sing Along Blog


0 Responses to “Dr Horrible’s Sing-Along Blog”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

juillet 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

%d blogueurs aiment cette page :