09
Juin
09

Le bon plan musical du moment…Dark Night of the Soul !

Il est parfois bon d’avoir de la musique légalement et gratuitement, quand bien même on se sent d’un seul coup résistant à Hadopi et ses artistes opportunistes! Comme Absolute Zone se sent un minimum réfractaire aux projets de lois mal foutus (attendons de le voir en application pour se fendre la poire et crier victoire), c’est avec un plaisir non dissimulé que quand on peut vous passez de la musique gratuitement, on le fait pardis! D’autant plus que cette semaine, l’album offert n’a failli ne jamais sortir à cause de quelques problèmes avec certaines maisons de disques… Mais après une lutte acharnée, le voici légalement et gratuitement pour vous, ce fameux Dark Night of the Soul !

Mais qu’est ce que c’est que ce disque au nom ultra évocateur ?! Projet alléchant réunissant Danger Mouse (Gnarls Barkley, Gorillaz) et Sparklehorse (un groupe américain dirigé par Mark Linkous) en collaboration avec David Lynch et une flopée d’artistes dont Flaming Lips ou Iggy Pop, ce disque n’a failli ne jamais voir le jour à cause d’une sombre histoire de droits mélant les artistes et EMI pour des soucis de labels. Vendu durant un temps sur le net dans un packaging proposant les photos de David Lynch faites pour l’occasion et un Cd vierge (!) sur lequel les artistes vous invitaient à graver l’album que vous auriez télécharger illégalement sur le net auparavant, l’album est finalement distribué gratuitement et c’est pas plus mal, surtout que le contenu est loin d’être dégueulasse ! Au programme donc? De la pop alternative à tendance rétro qui mérite qu’on y prète un coup d’oreille parce très sympa. Et de toute façon, ils ont tellement galérer à le sortir que le prendre constitue un geste respectueux et salutaire envers ces honnêtes hommes qui ont bravés la machine de guerre capitaliste ! Et plutôt que de lire mes bétises, vous devriez déjà avoir cliquer sur la pochette pour choper le skeud.

Xidius, qui aime ce genre de plan.


1 Response to “Le bon plan musical du moment…Dark Night of the Soul !”


  1. 1 Crazyguy
    09/06/2009 à 20:06

    Je viens d’écouter ça. C’est sympathique mais un peu trop linéaire à mon goût. Ca vaut pas un The Good, The Bad and the Queen. Néanmoins, c’est parfait pour une fin de soirée, posé, tranquille, pépère.
    Xidius rocks!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.


%d blogueurs aiment cette page :