06
Juin
09

It’s gonna be legen… wait for it… dary !

Vous, chers lecteurs d’Absolute Zone,  avez très certainement dû entendre un de vos amis vous dire : « Oh ! Tu connais How I Met Your Mother ? That’s legendary ! » Si c’est le cas, c’est que vos amis ont de la culture et de bons gouts. Si non, ce sont des ignorants (ou des gens qui n’aiment pas les sitcoms, mais là, on peut plus rien faire pour eux) et je suis donc là pour réparer cette erreur et vous faire découvrir cette incroyable série.

L’histoire d’How I Met Your Mother, c’est l’histoire de Ted (Josh Radnor) qui, en 2030, raconte l’histoire de sa rencontre avec la mère de ses enfants. Le récit fait donc un énorme bond de 25 ans en arrière, lorsque Ted écumait les bars avec Barney (Neil Patrick Harris), cadre moyen draguer mais non moins hilarant, et vivait avec Marshall (Jason Segel) et Lily (Alyson Hannigan), ensembles depuis la fac. Ted va, par la suite, rencontrer Robin (Cobie Smulders), une jeune femme dont il va complètement tomber sous le charme, mais qui va finalement rester « juste » une amie. La série compte à l’heure actuelle 4 saisons (la quatrième vient de s’achever aux USA) et a été renouvelée pour une cinquième.

La vraie originalité de cette série, hors mis le casting absolument génial, c’est son système narratif, ainsi que les nombreux flash-back totalement maitrisés, qui permettent cette immersion totale et parfaite dans la mémoire de Ted (étant donné que c’est sa vie, et qu’il en est le narrateur). De plus, les créateurs, Carter Bays et Craig Thomas, étendent l’univers de la série à travers des sites internet (comme le blog Barney, tedmosbyisajerk.com ou mysteriousdrx.com, pour ne citer que ceux là) faisant références à des évènements qui se sont passé dans la série. Qu’on se le dise, cette série est formidablement bien écrite, tant au niveau des scénarios que des dialogues. Les scénaristes s’en donne à cœur joie pour créer des passées et des situations complètement farfelus aux personnages.

Barney Stinson, un grand homme !

Personnellement, je suis totalement fan de cette série (mystermask et xidius aussi d’ailleurs) drôle, fun, originale, qui part dans des délires complètement assumés et hilarants (Slapsgiving, The Bro Code, Swarley, The Goat …). Je ne saurais que vous conseiller de regarder cette série (uniquement en VO ou VOSTFR, fuyez la VF, qui est absolument abominable) qui est sans doute l’une des meilleurs productions actuelles.

Antoine… wait for it… Bigor !


5 Responses to “It’s gonna be legen… wait for it… dary !”


  1. 1 xidius
    06/06/2009 à 06:18

    « HIGH FIVE BRO ! »

  2. 06/06/2009 à 13:40

    J’approuve ! J’approuve tellement, que j’ai même créer un blog sur la série :

    http://www.howimetyourmotherfr.com :D
    enjoy, y a aussi une ptite boutique que j’ai réalisé pour porter des Tshirts Legendary, ou Vomit Free Since 93 !

    En tout cas, ca fait plaisir de savoir qu’on est de plus en plus nombreux


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.


%d blogueurs aiment cette page :