04
Juin
09

« Home » de Yann Arthus-Bertrand.

Demain, le 5 juin, aura lieu la journée mondiale de l’environnement, question devenue prépondérante dans notre société, tant les questions d’écologie sont désormais au coeur de tous les débats et toutes les préoccupations…

A cette occasion, le film Home, du journaliste et photographe français Yann Arthus-Bertrand sera mondialement diffusé. Depuis son hélicoptère, le militant écologiste a traversé pas moins de 55 pays pour filmer, du ciel, les paysages de notre splendide planète malheureusement menacée. Au delà de la beauté des images se dessine un message envoyé au monde entier, et qui doit sensibiliser l’opinion sur le thème de la sauvegarde de l’environnement…

 

 

Un dispositif exceptionnel

Le film Home, d’Arthus-Bertrand connaitra une diffusion mondiale tout simplement incroyable. Une version courte du film sera disponible dès demain sur YouTube en français, anglais, espagnol et allemand. Des salles de cinéma du monde entier projeteront gratuitement l’oeuvre du français et des diffusions en plein air sont prévues à la Tour Eiffel et à Central Park à New-York.

65 chaines de télévision ont décidé de diffuser le programme demain soir, dont France 2, dans une version courte de 1h30 (la version longue durant deux heures).

Le DVD sera disponnible au prix de cinq euros, dix pour le blu ray, et ce dès demain…

Avec un budget confortable de 12 millions d’euros, largement financé par le Groupe Pinault et le producteur français Luc Besson ainsi que la chaine de télévision concernée, Yann Arthus-Bertrand réalisera sans doute demain le plus gros coup de sa carrière. On peut rappeller que son livre La Terre vue du ciel s’était écoulée à plus 3.5 millions d’exemplaires.

Il ne fait pas de doutes que le film succitera le débat, tout comme le personnage controversé de Yann Arthus-Bertrand, écologiste flanqué d’un hélicoptère indécemment polluant (même si, d’après ses propos, il compense cette atteinte à l’environnement par des dons…)

Le film s’annonce très spectaculaire en visuellement magnifique, comme le laissent présager les premières images. Reste à savoir si le message de l’écologiste saura faire l’adhésion de tous.

Oceanlook.


2 Responses to “« Home » de Yann Arthus-Bertrand.”


  1. 1 xidius
    04/06/2009 à 15:59

    Une belle initiative. Puis pour 5€, je pense que je vais prendre le DVD.

  2. 2 bigorneau
    04/06/2009 à 21:44

    J’ai entendu parler de ce film, et je suis curieux du résultat.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.


%d blogueurs aiment cette page :