31
Mai
09

Ashes to Ashes : Batman version Sin City…

Si vous êtes un lecteur régulier d’Absolute Zone, vous êtes quelqu’un de bien. Surtout, vous ne devez pas être sans savoir qu’ici on apprécie tout particulièrement le Dark Knight de Gotham City, ce bon vieux Batman ! Comme on est pas les seuls, ce dernier a les honneurs de toute sorte de fan arts, que ce soit des fan fictions, des artworks ou bien même des fans films ! (Mais si, souvenez vous…) Et attention parce qu’aujourd’hui, on va vous parler d’un fan film qui a fait parler de lui et qui a sorti les grands moyens, le fameux Ashes to Ashes de Julien Mokrani & Samuel Bodin !

Ce fan film est avant tout un défi incroyable, pari fou relevé par des fans plus déterminés que jamais dont le désir était ni plus ni moins que de méler l’univers de Batman avec la patte graphique de Sin City, un concept tout de même alléchant au potentiel phénoménal, quand bien même les moyens pour mettre un tel film en oeuvre allaient être colossaux. Tourné en 2006, le film ne fût pas forcément pris au sérieux lors de son annonce mais à tout de suite sû attirer les foules lors de ses premières images. Et figurez vous mesdames et messieurs que vous avez de la chance puisque vous n’aurez pas à attendre, le film étant sorti la semaine dernière (après un long travail) et se étant disponible çi-dessous!

Alors, que pensez vous de cette rencontre incroyable entre deux univers cultes de la bande dessinée? Qu’importe la qualité du film, il faut féliciter l’équipe qui a tout de même effectuer un travail d’orfèvre pour un résultat s’approchant des productions professionnelles. Bref, une initiative à soutenir et en attendant…Bon film !

Xidius, qui a tout de même été déçu.


10 Responses to “Ashes to Ashes : Batman version Sin City…”


  1. 1 bigorneau
    01/06/2009 à 00:25

    Pour ma part, j’ai vraiment été déçu.
    Alors, certes, le travail fait est remarquable, mais les acteurs sont pas convainquant du tout, le scénario est très bof et il y a un surplus de violence totalement inutile.
    C’est vraiment dommage, parce que l’idée de base était vraiment excellente et graphiquement, c’est remarquable (pour un fan film).
    :(

  2. 01/06/2009 à 12:28

    Je n’ai rien d’autre a ajouter, Bigorneau a déjà tout dit.

  3. 3 xidius
    01/06/2009 à 12:36

    Le scénario est carrément naze. A vrai dire on s’attache jamais au personnage principal responsable du meurtre d’Alfred & on a qu’une envie : le voir se faire défoncer par Batman.
    Sachant que ça met trois plombes à venir, on s’ennuie xD
    Mais sinon certains plans sont vraiment très beaux…

  4. 01/06/2009 à 14:35

    A part le visu, il n’y a absolument rien. Le Batman ou le Joker sont horriblement mauvais. On voit Batman que trop rarement.. et le pire est que lorsqu’on le voit, il n’est capable que de pousser des grognements. C’est parfois illisible, vraiment confus. Et je trouve ça réellement dommage qu’un film de cette qualité visuelle, donc qui a nécessité tant de travail soit si décevant quant à son scénario. A croire que c’est de plus en plus dur d’avoir un bon film avec un équilibre entre le visuel et le scénar quoi.

  5. 5 Crazyguy
    01/06/2009 à 17:20

    C’est mauvais, même visuellement. Trop d’effets tue l’effet, tellement que ça en devient même gratuit. Ca impressionne sauf que c’est mal maitrisé, illisible. C’est dommage pourtant, quand j’ai vu la première minute, j’ai des suite compris le pitch, je me suis dit que les mecs étaient couillus de tuer Alfred, que ça allait cogner sévère dans tout Gotham, et bah même pas. :(
    Je ne parle pas des acteurs, on a déjà tout dit, le Joker n’est même pas drôle… Heureusement que Harley Quinn sauve le casting de ce décevant fan film.
    Hmmm le Joker, un rôle qui m’irait comme un gant, encore faut-il trouver une Harley de qualité… Trumper ça te dit? ;)

    Et comme dirait Batman : »GRAAAOOOooooouuuuuu… »

  6. 01/06/2009 à 18:11

    Oui, au niveau des effets, on peut se rendre compte des hésitations quant à l’effet choisi, on reste dans un univers confus du début a la fin. C’est franchement dommage, du beau gâchis de moyens.

    Sinon, étant donné que je vénère Harley Quinn, ça me dit ! et avec plaisir ! haha !

  7. 7 xidius
    01/06/2009 à 18:50

    Non mais le truc c’est qu’à la base Harley Quinn doit être un tantinet SEKSSY…

  8. 8 bigorneau
    01/06/2009 à 20:36

    Oo
    T’as pas été gentil là Xidius ! (paaaaaaaaas bien !)
    C’est pas grave Trumper, ne pleure pas, viens dans mes bras…

  9. 01/06/2009 à 23:25

    Hahaha ! Xidius n’est jamais gentil avec moi de toutes façons !

  10. 10 xidius
    01/06/2009 à 23:29

    OUAIS! D’ABORD !
    Je ne cite que des faits…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :