30
Mai
09

La découverte musicale du moment…Bat for Lashes

Samedi soir et toujours pas d’article musical of ze week écrit par Xidius. De plus, deux nouveaux rédacteurs envahissent Absolute Zone dont un déjà très prolifique. Et pour vous enfoncez un peu plus, vous vous morfondez devant le concert de Johnny Halliday sur TF1. Mais miracle, Xidius est de retour et est prêt à servir votre dose de nouvelle musique sur votre blog préféré! Et quelle musique, puisque nous allons parler de la très belle Bat for Lashes.

Alors oui je sais, je voix déjà la bande de connaisseurs qui vont débarquer en hurlant « Non mais attend Bat for Lashes est un groupe ! » Certes. Mais tout de même, quand bien même Ben Christophers, Charlotte Hatterlay & Sarah Jones font partie de la bande, Bat for Lashes c’est avant tout la jolie demoiselle que vous voyez au dessus, Natasha Khan. Car c’est elle qui a permis au groupe de passer à la prospérité en une seule année. Comprenez que seulement un an après le début des choses sérieuses, Bat for Lashes sortait Fur And Gold et mettez à peu prêt tout le monde d’accord, avec un son envoûtant, très posé et relaxant. Ce qui correspond à peu prêt aux adjectifs pouvant qualifier le nouveau disque, un cran au dessus… Le très bon Two Suns !

Meilleur pour quoi? Le but de l’article étant évidemment de faire découvrir un artiste original et bien, cette négation pourrait faire penser que ça n’avait pas toujours été le cas! Et bien figurez vous que si le précédent disque était bien, celui là est autrement supérieur car effaçant à peu prêt tous les défauts du premier. Evitant de tomber dans la mièvrerie et bénéficiant d’un gain de maturité non pas négligeable, la chanteuse nous sert avec Two Suns un univers doux, sensuel, vaporeux, mélangeant sonorités zen et aériennes avec d’autres plus tribales, offrant au final un voyage auditif des plus dépaysants. Tantôt érotique (Good Love) ou ultra spirituel (Two Planets), ce Two Suns n’en reste pas moins complètement hypnotique & lunaire, rappelant parfois des groupes comme CocoRosie ou Björk mais sans les crises d’épilepsies et en étant constamment au service de la voix sensible de Natasha Khan qui est ni plus ni moins que parfaite sur ce disque. Bat for Lashes, c’est donc une grand et belle expédition qui vous fera oublier pendant quelque temps la brutalité de ce beau monde ! Cliquez sur la pochette, appuyez sur Play et sentez vos pieds quitter la terre. Vous êtes bien en train d’écouter la musique si gracieuse de Bat for Lashes. Bon voyage.

Xidius, toujours dans l’ombre…


0 Responses to “La découverte musicale du moment…Bat for Lashes”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :