25
Mai
09

Critika n°8 : Mai 2009

Il arrive enfin, le nouveau Critika qui a du attendre que Dailymotion revienne de son week-end de pont pour enfin valider la dernière édition en date de votre émission de cinéma préférée que voici avec un programme qui tabasse, un vrai, jugez plutôt !

Débats :
Oss117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius
Rachel se marie de Jonathan Demme
X-men Origins : Wolverine de Gavin Hood
Coco avant Chanel d’Anne Fontaine
Star Trek de J.J Abrams
Good Morning England de Richard Curtis

Xidius


10 Responses to “Critika n°8 : Mai 2009”


  1. 1 Antoine Bigorneau
    25/05/2009 à 22:43

    Une très bonne émission, comme toujours.
    Chaque émission est meilleur que la précédente, (notamment, ici sur Rachel se marie) mais il y a encore quelques petits défauts :

    Déjà, au niveau technique il y a un problème de son. On entends pas très bien Karine et Sixtene. Également un problème au niveau de l’éclairage car on ne voit pas très bien la pauvre Sixtine qui est toute seule dans le noir ^^
    Au niveau du contenu, les débats sont toujours aussi bien mené, riches, construits et argumentés. Juste une chose, pour le débat sur Coco avant Chanel, c’est un peu parti en live, mais sinon, c’était moins mouvementé et houleux que les autres fois ^^.
    Pour les membres, individuellement, Robin assure son poste, il lance les débats et argumente bien son avis. Pareil pour Aksel et Xidius (même si il se la pète un peu sur sa chaise genre « I’m the boss of the show ! » :P). Sixtine, certes plus discrète, dit des choses intéressantes et alimente le débat également. Un petit regret, Karine est pour le coup un peu inexistante sur cette émission. J’espère qu’on la verra en grande forme pour la dernière ;)

    Pour conclure, je dirais que j’aime toujours autant cette émission de débat, à la fois conviviale et professionnelle. Un grand bravo, continuez comme ça ! :D

  2. 2 Julien
    25/05/2009 à 22:45

    Un présentateur en chaussettes, c’est pas très pro.

    • 3 oceanlook
      25/05/2009 à 23:14

      et sur le contenu? mes chaussures étaient sales! :(

    • 4 Julien
      26/05/2009 à 14:37

      Au niveau du contenu, je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que ça tient largement la route! Ma remarque était une boutade, bien évidement ;).

  3. 5 Rafa
    26/05/2009 à 15:30

    Hi, sans vouloir vous vexé, je trouve que le débat n’est plus vraiment existant. On dirait une mise en vidéo de ce qu’on peut lire à droite et à gauches sur allocine et des critiques journalistiques. Un grain de folie et une touche d’apport personnelle donnerai plus de charme à l’émission. Parce que Ghost rider mieux que wolverine je veux dire…wtf, vous bosser à télérama? Sans être nul, Wolvie remplis son rôle de film fun, dans la lignée des 2 premiers x-men, qui sont sympas sans plus. la réalisation est pas dégueulasse, et les scènes dites ‘playboy’ (genre l’explosion derrière wolvie ou en moto) sont courantes dans les comics. Ensuite c’est sur que l’on ne va pas retrouver la même personnalité de wolvie que dans les 3 premiers xmen, tous simplement parce que dans origins il n’a pas perdu la mémoire! J’ai bien aimé ses bonnes grosses vannes moi^^
    Will I Am n’est pas mauvaise acteur j’ai trouvé. Dent de sabre à dix fois plus de gueule que dans x-men 1. Le truc vrmt chiant dans ce film, c’est le léger développement de chaque perso, ainsi que sa fin pas terrible. mais comme spectacle tout public ça reste correcte. Les fans de comics peuvent le voir comme un cross-over/reboot vu les libertés prises dans le scénar. quand au coté plus’dark’ du perso c’est peut être pour le prochaine épisode. En espérant que ça fasse pas trop style dark knight, car même si wolvie est un gars a l’esprit torturé, il reste bcp plus joviale et bourru que Batman.

    • 6 xidius
      26/05/2009 à 17:35

      C’est drôle cette capacité à descendre une émission parce qu’on est tout simplement pas d’accord avec l’avis qui en ressort (je sais de quoi je parle j’ai observé ce phénomène de très près avec le Rapport Bazar.) Il se trouve que le film est ultra mauvais à tel point qu’on était tous d’accord dessus. Les débats plus approfondis se font sur les films où les avis divergent.

      Quand à ton avis sur Wolverine, tu tentes de mettre comme argument tout ce qui fait défaut au film. Que tu ais aimé, tant mieux pour toi, mais justifier les incohérences parce qu’on a un reboot est complètement déplacé vu que ce n’est pas un reboot (le film s’appelle X-men Origins : Les origins des X-men, LE premier film). Pourquoi retrouvons nous Xavier qui part avec les X-men si ça n’est pas pour le revoir dans le 1er volet?
      Et franchement, ouvre les yeux : la réalisation est juste calamiteuse et d’une platitude alarmante : les scènes d’actions sont filmées en plan fixe avec un cadre distant pour voir des scènes vues et revues (tiens le coup de découper le côté du 4×4 pour le renverser : Matrix Reloaded! Tiens un super méchant qui sort de nul part : Batman & Robin ! (sisi, Bane…Et j’en passe). Wolverine à la base n’est pas un perso gentillet qui balance trois vannes à deux francs cinquante et qui tue une seule personne en 1h30 et demi de film… LE Wolverine badass qui plante tout ce qui bouge sans s’en soucier EST le personnage de la trilogie et encore plus de la BD.(X-men 2 remplissait parfaitement le contrat de ce côté là avec l’attaque du Manoir de Xavier).
      Le film n’est jamais impressionnant (Ghost Rider l’était plus, sisi), n’apprend rien sur les origines de Wolverine (on venait pour ça quand même…) et est un produit formaté et complètement con destiné à plaire aux gamins de 12 ans et à faire vendre des figurines en plastoc. Je le redis : que tu aimes, no problemo. Mais entre aimer et vouloir justifier un film qui est cinématographiquement parlant très pauvre, il y a des limites.

      (Et je n’aime pas Ghost Rider (ni Daredevil) mais je le re-précise hein puisque d’après ce que je sais, ça a mis ton sens geek en alerte. Cependant, c’était ridicule mais drôle.)

  4. 7 Mr.Paul
    27/05/2009 à 00:01

    Ce Critika aura su se faire attendre mais c’est toujours un bonheur de regarder cette émission !

    Contrairement aux échos plutôt négatifs que j’ai pu entendre avant que ce 8eme numéro ne paraisse, je trouve que ce Critika est l’un des meilleur( Tss il y a des gens qu’il ne faut vraiment pas écouter hein Trumper… :D ). Vous vous améliorez à chaque émission, les débats sont de plus en plus constructifs et les remarques plus pertinentes.

    L’analyse d’Aksel qui introduit le débat Rachel se marie m’a vraiment bluffé. Tout au long de l’émission j’ai trouvé ses critiques excellentes hormis pour Star Trek lorsque Aksel, très terre à terre, affirme que les réalisateurs auraient du choisir car il est incohérent d’avoir joué sur le silence qui règne dans l’espace alors qu’un peu plus tard ils nous sortent des bruits d’explosions alors que l’environnement n’a pas changer.Certes c’est pas faux, il y a une incohérence mais franchement on s’en fou! :) Retirer la scène de la 1ere attaque où après un vacarme pas possible à l’interrieur du vaisseau une femme se fait violemment aspirer dans l’espace puis… silence, c’est une scène magnifique. Mais rendre en contrepartie toute les scènes de combats spatiaux muettes aurait eu pour seul effet d’anéantir l’intensité de ses scènes.

    Enfin bref Xidius continue de présider les débats et critiquer les films avec autant d’efficacité. Robin à toujours la remarque qu’il faut qu’en il faut :) (j’ai bien aimé le coup du  » c’est comme si on faisait un film sur Michael Jordan sans parler du basket ! )
    Par contre je suis pas toute à fait d’accord avec Antoine pour le « Karine un peu inexistante » car c’est vrai qu’on l’entend un peu moins que le trio cité plus haut mais elle à toujours un avis qui n’est pas du tout influencé par ce qui a été dit avant et généralement cette avis est assez opposé aux autres ce qui relance bien les débats ( sauf sur celui de Coco avant Chanel où ça part un peu n’importe comment, mais en même temps c’est ce qui fait le charme de Critika! Ces petits moments un peu moins sérieux que l’on retrouve à chaque fois :))Par contre c’est dommage que le seul Bisounours de l’émission soit un peu mit à l’écart de part le cadrage. La seul présence de Sixtine à l’écran pendant les 3/4 des débats se traduit par une cuisse multicolore et une main gauche, c’est plutôt dommage.

    En tous cas un grand BRAAAVOOO à toute l’équipe qu’elle soit devant ou DERRIÈRE la camera ! Faut pas oublier les techniciens :)

  5. 8 Antoine Bigorneau
    27/05/2009 à 12:35

    Mr Paul, je suis toutafé d’accord, c’est vraiment l’une des meilleurs émission :)
    Par rapport à Karine, il est vrai que elle relance le débat (notamment sur Star Trek, il me semble) mais, et c’est dommage, elle y participe trop peu au débat justement.

  6. 9 Mr.Paul
    27/05/2009 à 15:52

    C’est vrai Antoine, c’est plutôt dommage. Alors ceci est un message du Fan club « Karine Azoulay » : S’il te plait, participes d’avantage aux débats ! ! ! :D

  7. 10 osmoze
    27/05/2009 à 16:04

    Alors, perso, je trouve que le générique est à revoir car même si l’idée est bonne, les protagonistes n’ont pas l’air d’y croire du tout. Si ça plait à personne, il faut eut être changer d’idée, sinon, soyez plus motivés et faites disparaitre les « c’est bon? » etc…
    Sinon, il faut parler plus fort et articuler. Le problème de son me dérange moins que l’élocution (n’est-ce pas Jean Victor…)

    Bonne continuation


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :