22
Mai
09

Summer Live 2009 : Big Tour

L’été approche et sûrement allez vous avoir envie d’en profiter pour vous déhancher comme jamais devant vos artistes préférés qui se feront un plaisir de venir dans votre bien beau pays pour jouer leurs tubes inoubliables! Et si c’est le cas mais que vous ne savez absolument rien de qui passe cet été, Absolute Zone vous donne la solution en vous livrant deux listes : celles des plus importants concerts de l’été (les évènements) et les festivals. Et on commence avec les plus grands…

Le premier grand groupe de cet été a déjà fait parler la poudre récemment à Bercy. Il s’agit bien sûr des cultissimes membres de AC/DC qui n’ont pas finis de faire chanter leur public avec 2 nouvelles dates pour ce Black Ice Tour qui passera le 9 juin au Stade Vélodrome de Marseille et le 12 juin au Stade de France!

Metallica ont eux aussi retourner Bercy récemment mais tenez vous bien car les rois du riff de guitare accéré reviennent aux arènes de Nimes le 7 juillet pour non seulement tout faire péter une fois de plus avec leur World Magnetic Tour mais pour en plus tourner un DVD! Enter Night…

Après avoir divisé la critique avec le pourtant très bon Sounds of the Universe, Depeche Mode livre la tournée qui va avec et passera donc vous faire écouter tout ça en live le 27 juin au Stade de France, le 28 juin à Nancy et le 6 juillet à Carcassonne! Une tournée à ne pas manquer pour tout ceux qui, comme ils disent en anglais, Enjoy the silence

Autre groupe majeur qui fut très actif dernièrement, Nine Inch Nails revient cette année pour la dernière fois avant longtemps puisque la tournée, sobrement intitulée Wave Goodbye 1989-2009 marquera l’arrêt de la formation de Trent Reznor qui désire faire une pause durant au moins 4 ans. Autant dire que voir le groupe cette année est plus qu’une priorité et pour cela, NIN vous donne rendez vous le 7 juillet au Zénith de Paris (en compagnie de Xidius !) et le 28 juillet aux arènes de Nimes !

U2 a aussi effectué son grand retour en 2009 et est décidé à vous faire chausser vos bottes pour aller vibrer au son de leurs plus grands tubes et des plus récents les 11 & 12 juillet au Stade de France, le tout servi avec une scène qui risque une fois de plus d’être hallucinante. Ca risque d’être magnificent (haha!), et Xidius vous servira même la revue de concert qui va avec. Si c’est pas beau ça…

Terminons sur une note légère, édulcorée et très sérieusement attaquée à la cocaïne puisque si vous voulez voir du playback, du vrai, vous pourrez admirer Britney Spears et son Circus Tour les 4, 5 & 6 juillet à Paris Bercy. La classe ultime, en somme.

Certes, il en manque pas mal sur la liste mais on voulait vous signaler les groupes que vous n’êtes pas prêts de revoir d’aussi tôt (et dont le spectacle risque d’être total.). Non puis si vous voulez voir Xidius en chair & en os, relisez attentivement cette article et choisissez la (ou les) bonne(s) date(s)…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :