08
Mai
09

la découverte musicale du moment…Bob Log III

Relevons ce blog, relevons le ! Enfin, tâchons avant tout de publier nos articles en retard, n’est ce pas ? Et sûrement attendiez vous cette nouvelle découverte musicale qui va vous décrasser les oreilles comme il faut. Et cette semaine donc, un véritable OVNI musical débarque sur Absolute Zone pour mettre joyeusement le bordel dans la bonne humeur et l’allégresse la plus totale. Vous vouliez du fou, du n’importe quoi et du fun? Alors accueillez comme il se doit l’extraverti et unique Bob Log III !

Bob Log III (se prononce Bob Log The Third) est ce qu’on appelle un One Man Band. Cet américain joue effectivement en solo mais ce qui lui permet d’obtenir cette appellation est le simple fait qu’il officie à trois rôles en même temps ! Si le monsieur envoi le blues sur sa guitare, il s’occupe aussi des percutions et du chant! Et ce n’est pas sa seul spécificité puisque il est aussi reconnu pour son style très spécial, un « Slide Guitar Blues » des plus délirants, sorte de blues/country électrique complètement barjo et n’hésitant pas à être très cru. Ce que le nom du dernier album prouve, car après nous avoir servi School Bus, Trike & le terrible Log Bomb, ce cher monsieur est de retour en 2009 avec le très délicatement intitulé My Shit is Perfect. Rien que ça !

Ne vous fier pas à sa pochette proprement horrible (Il faut dire que ce cher n’a jamais été très doué pour ça…) car Bob Log III c’est un style simple mais carrément addictif et atypique. Torturant ses cordes pour sortir un son bien détraqué mais caractéristique du bonhomme, il n’hésite pas à sortir des morceaux à la rythmique travaillé et entraînante tout en déballant avec sa voix déformé un flot d’absurdités pas toujours du meilleur goût mais donnant au final des morceaux vraiment drôles et surprenants, à l’image de Manipulate Your Figments. Voguant entre une country dévergondée (terrible Bucktooth Photo) et certaines chansons plus proches d’un blues sous acide (Bumper Car), l’homme s’envole parfois dans des riffs endiablés avec des percutions martelées dans tous les sens pour vous faire bouger comme pas possible, à l’image de Shinkansen The! ou du Ô combien hallucinant Slide Guitar Ride Junior (extrait de l’album Log Bomb). Et l’homme est aussi délirant en concert, n’hésitant pas à communiquer ou même à échanger avec le public tout en swinguant dans tous les sens et en injuriant à tout va ! (et proposant même certaines expériences, notamment à ses dames avec sa recette du Boob Scotch. Tout un programme…) Vous l’aurez compris, Bob Log III est un artiste comme aucun autre, complètement barré dans un délire bien spécial mais qui mérite le coup d’oeil. Et puis le bonhomme galère un peu, alors si vous voulez lui acheter un disque, ne vous gênez surtout pas. (et cliquez sur la pochette pour aller lui faire coucou sur Myspace.)

Xidius, qui délire sur I Want Your Shit On My Leg


1 Response to “la découverte musicale du moment…Bob Log III”



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mai 2009
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :