22
Avr
09

« nouvelle star », un télé-crochet unique.

En ce moment, chers lecteurs d’Absolute Zone, se déroule la 7ème saison de Nouvelle Star (et pas La Nouvelle Star),  un télé-crochet inventé par nos amis anglais (qui là-bas s’appelle Pop Idol), et qui a pour but de dénicher chez des gens comme vous et moi des voix d’exception. Diffusée par la chaine M6 et produite par FreemantleMédia, elle est l’émission phare de la chaine depuis son lancement. C’est l »occasion pour nous de vous présenter ce programme en général, son contenu depuis sept ans, et pourquoi il est le meilleur du genre.

Une émission originale.

Un jury de quatre membres réputés dans le monde de la musique écume les plus grandes villes de France en auditionnant des candidats présélectionnés par des professionnels. Après une écoute à capella de la prestation d’une personne, le jury se prononce par un oui ou un non sur la poursuite ou non du candidat dans l’aventure. Trois ou quatre oui, et ça passe à l’étape suivante, le théâtre.

Le théâtre doit permettre au jury de sélectionner les candidats qui chanteront en direct sur les primes. Cette fois-ci, les chanteurs sont jugés individuellement, puis en trio, puis devant un petit public pour voir la façon dont ils gèrent leur stress. À la fin de cette étape, il ne reste que quinze candidats.

La suite se déroule une fois par semaine, en direct sur M6, au Pavillon Baltard, salle de spectacle parisienne. Accompagnés par de vrais musiciens, les candidats interprêtent en solo des titres, puis sont jugés par le jury. Cependant ils sont désormais dépendants du vote des téléspectateurs. Le candidat qui obtient le moins de vote est éliminé. Chaque semaine une personne quitte l’émission, jusqu’au vainqueur final.

Sept ans de Show.

Sous le nom de À la recherche de la nouvelle star, la première saison s’ouvre avec un jury composé de quatre membres: Dove Attia, Lionel Florence, Varda Kakon et André Manoukian (dans l’ordre un producteur, un parolier, une directirce artistique et un musicien). Cette saison, assez sympa, plante le décor avec des candidats plutôt talentueux comme Jean Sébastien, un québécois à forte voix, et Thierry Amiel, surdoué de l’interprétation. La victoire reviendra pourtant (injustement?) à Jonathan Cerrada. Déjà Dove Attia et André Manoukian semblent à l’aise dans leur costume de jury, tandis que Florence et Kakon ne plairont pas…

L’année suivante, Nouvelle Star revient avec un jury plus cohérent composé de Manu Katché, batteur de renommé mondiale qui a notament joué pour Sting ou Joni Mitchell, et Marianne James, connue pour ses numéros de cantatrice, auquels s’ajoutent les « anciens » André Manoukian et Dove Attia. Cet ensemble de personnalité contrasté fera la force du programme durant quatre saisons.  Cette saison a été marqué par la victoire de Steeve Estatof, un chanteur rock déjanté et l’éclosion d’Amel Bent, qui dès son élimination en demi-finale signera un contrat qui l’emmenera vers un très grand succès. C’est l’une des voix les plus sensationnelles repèrées par le jury. Une des meilleures saisons, sans aucun doute.

 

En 2005, pour la troisième saison, Nouvelle Star connait un léger affaiblissement. Mis à part Myriam, la future gagnante (totalement légitime), le manque de personnalité, de folie est flagrant. Le manque de suspens aussi, puisque dès le début rien ne semble arrêter Myriam, qui étincelle de prime en prime. On retiendra aussi de cette saison Roland et Mervyn, candidat « soul » à la coupe décallée…

2006 représente l’apothéose pour l’émission. Un jury particulièrement en forme, des candidats exceptionnels, des shows bien rodés, Nouvelle Star  connait alors ses meilleures heures. Le public, à chaque prime, s’enthousiasme devant les performances de Christophe « La Tortue », candidat au look improbable, mais à la voix unique. Dans les graves comme dans les aigus, quelque soit le type de chanson, Christophe sort des perfs incroyables:  il peut tout chanter. L’autre grande candidate de cette saison, Dominique, n’a pas eu de chance, car les autres années elle aurait pu gagner. Toutefois elle enchante Baltard avec sa voix extraordinairement puissante. le succès d’Inventaire prouve que le public suit Christophe Willem avec intéret. Malgré tout, ce premier album n’explore pas suffisamment les capacités de « La Tortue ».

 

 

La cinquième saison s’ouvre en 2007 avec un gros défi: faire mieux. Elle n’y parviendra pas même si elle reste d’une excellente qualité. L’explosion de Julien Doré le prouve largement. Surdoué du chant et de la musique, Julien fait un carton à chaque prime en reprennant avec réussite des chansons de différents répertoires, et en y imprimant sa signature personnelle. Il n’hésite pas à modifier les textes et se démarque par son style « ringard-assumé ». Si le vainqueur de cette saison a tout écrasé, n’oublions pas Tigane, le finaliste, et notamment sa reprise de Billie Jean.


L’an passé, grande révolution et grand ménage dans le jury! Katché, Attia et James quittent l’émission et cèdent leur place à trois nouveaux membres: Sinclair, roi du funk français et véritable monstre sur scène, Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef du magazine Rock&Folk, et Lio, chanteuse des années 80-90. Cette dernière peine à s’imposer, et l’alchimie ne semble pas aussi bonne qu’avec l’ancien jury. Amandine remporte l’émission, sans grande surprise, avec sa forte présence et sa voix rocailleuse.

Le meilleur télé-crochet.

Nouvelle Star est incomparablement meilleure que son principal rival, Star Academy, diffusé sur TF1. En fait, le programme de M6 laisse de côté l’aspect télé-réalité vulgaire de candidats filmés 24H/24, et la musique est vraiment mise en avant. Le système vicieux où les prétendant s’éliminent les uns les autres n’existe pas non plus. Le téléspectateur est le maitre. 

Nouvelle Star se concentre sur les candidats, tandis qu’à la Star Ac’ les primes mettent l’accent sur des stars faisant leurs promos, ce qui ressemble finalement plus à un divertissemment . Pas de ça sur M6, si ce n’est les rares retours des anciens candidats. 

L’univers musical des candidats est bien plus varié. Un ovni comme Julien Doré n’aurait pas eu sa place dans un programme comme Star Ac’, où les candidats sont plus polissés et chantent toujours les mêmes titres issus de la variétoche française. La présence de musiciens géniaux à Baltard donne un aspect « Live » à l’émission bien mieux mis en valeur que sur TF1.

La liberté de ton du jury est amusante. Les vannes, les coups de gueule ont donné du charme au programme, surtout dans les années « Katché-James-Manoukian-Attia » . Ils sont aussi les vedettes de l’émission, surtout lors des castings, qui permettent de suivre l’avant-Baltars. Quant aux présentateurs, ils sont plus discrets, laissant la vedette aux candidats, pas comme le surexcité Nikos Aliagas…

Quelques vidéos.

Nouvelle Star, c’est aussi de grands moments de live… La preuve:

Thierry Amiel (à la demande générale):

Amel Bent (à la demande générale):

Steeve Estatof:

Christophe Willem: 

Dominique:

Julien Doré:

Amandine:

Oceanlook.


44 Responses to “« nouvelle star », un télé-crochet unique.”


  1. 1 spleenacid
    22/04/2009 à 15:52

    ET BENJAMIN SIKSOUUUUUUUUUU?
    BOUH T’en parles même pas!

  2. 2 xidius
    22/04/2009 à 15:54

    Il nous a pondu un roman sur Nouvelle Star. INTERNONS LE !

  3. 22/04/2009 à 16:27

    T’as oublié Thierry Amiel.

  4. 6 it
    22/04/2009 à 19:53

    Et les prestations de la première saison? il y en a pas, il faut pas être sectaire.

  5. 7 Nungwi
    22/04/2009 à 19:59

    IL a raison, NS c’est sympa, enfin c’était sympa parce que depuis 2 ans le niveau n’est plus là, et, mais ce dernier prime me fait mentir, le jury à encenser de la crotte, se starnaquise. Souvenirs émus du Avec le temps d’Amiel (2003), We are the champion de Jean seb (2003), du Mistral gagnant de Amel (2004), Le sud de Steeve (2004), du Sunny de tortue (2006), et de Moi lolita de Juju (2007).

  6. 8 victoire
    22/04/2009 à 20:19

    Thierry Amiel mérite une vidéo

  7. 22/04/2009 à 22:09

    amel merite une vidéo
    vivement son troisieme album
    on t’aime amel

  8. 10 victoire
    22/04/2009 à 22:36

    merci pour la vidéo d’Amiel!!!

  9. 11 xidius
    22/04/2009 à 23:20

    Mais d’où sortent ces commentateurs?!!!!

  10. 23/04/2009 à 07:51

    Bon article. Je trouve juste dommage de réduire la saison 6 à Amandine alors qu’il n’y a que rarement eu autant de potentiel que cette année. La preuve en est qu’un an après, 5 d’entre eux sont en préparation d’album (et bien avancés). Il s’agit d’Amandine en effet, la gagnante, mais également de Benjamin Siksou, le finaliste, ainsi que de Thomas (Marfisi), de Jules et d’Ycare. Je doute qu’Amandine ait été une gagnante si évidente…

    • 14 oceanlook
      23/04/2009 à 08:51

      Dès le premier prime elle était déjà au dessus des autres…
      Oui, il y avait de bons chanteurs, même si pour moi la meilleure saison restera celle de Christophe Willem…

    • 15 it
      23/04/2009 à 10:08

      Pas d’accord que la meilleure saison soit celle de C. Willem, à part les deux et une jeune fille, je ne me souviens plus des autres. Alors que la première, 6ans après je me souviens d’eux. Et c’était de bons candidats que ce soit Jonathan Cerrada, Jonatan, Jean Sebastien, Alexis ou Thierry Amiel.
      Tout cela est une affaire de gout.

    • 16 oceanlook
      23/04/2009 à 10:20

      La première saison était super, mais en revanche les trois à retenir sont Thierry Amiel, Alexis et Jean Sébastien. Jonathan Cerrada était un bon chanteur mais n’avait pas du tout sa place en finale, et encore moins en tant que vainqueur.
      Mon opinion est que la quatrième NS est la meilleure, en terme d’intensité sur les primes. En plus de Christophe et Dominique, il y avait Cindy, Gaël et Florian…

    • 17 Carolyne
      27/04/2009 à 05:41

      Pour répondre à Oceanlook vous dites vous même que Jonatan Cerrada était un bon chanteur. Dés lors je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas eu sa place en finale.
      Je pense que des quatre que vous citez il est le seul à avoir reçu pas mal de propositions en dehors de la nouvelle star ce qui n’aurait pas été le cas s’il n’avait p

  11. 18 Juliette
    23/04/2009 à 09:09

    Boudiou! Thierry Amiel, je ne connaissais pas mais il me met les poils….. surdoué de l’interprétation, çà me va. Il a sorti des albums????

    • 19 oceanlook
      23/04/2009 à 09:23

      Thierry Amiel a sorti deux albums: Paradoxes et Thierry Amiel. Un nouvel opus sortira cet automne…

  12. 20 Marilou
    23/04/2009 à 09:39

    Waouh ! que de souvenirs !
    Je suis une fidèle de l’émission depuis la toute première.
    Je dois dire que Thierry Amiel m’avait bien mis les poils pour reprendre le terme de Juliette, et depuis il continu.
    Chaque année de nouvelles stars sont nées de ces émissions, pour notre plus grand plaisir.
    Merci pour ce rappel !

  13. 21 Lamon
    23/04/2009 à 10:21

    Merci pour la vidéo de Thierry Amiel « Avec le temps ». Là il y a de l’émotion au moins, pas comme le dernier prime Nouvelle star de cette semaine

  14. 22 Hélène
    23/04/2009 à 10:47

    Amel Bent,j’adorais à l’époque de la NS, j’ai beaucoup aimé aussi son premier album, dommage qu’elle ait choisi une autre voie pour le deuxième.
    Pour Steeve Estatof, je retiens surtout son magistrale « le sud », dommage que vous ne l’ayez pas mis, c’était un grand moment. si son premier album a fait un beau succès d’estime, le deuxième est passé quasi inaperçu, dommage il y avait quelques titres vraiment bon dessus, même si pour d’autres ont peut regretter la légéreté des paroles.
    Pour Christophe Willem, je n’ai jamais adhéré, mais je peux comprendre l’engouement qu’il a suscité.
    Doré est pour moi le plus grand calculateur toutes saisons confondues, tout sonnait faux chez lui, encore aujourd’hui d’ailleurs, mais bon les gens aiment les rebels (même si c’est par calcul)

  15. 23 spleenacid
    23/04/2009 à 11:02

    Ouh Ouh. Robin il nous fait des articles de la mort qui tue <3

    Je persiste. Je veux Benjamin!

  16. 24 Antoine Bigorneau
    23/04/2009 à 14:28

    O.o
    le nombre de personnes qui commente cette article !
    J’ai jamais accroché à la Nouvelle Star. Ce genre d’émission, c’est juste bon à vous prendre du pognon avec les « votes » et à vous faire acheter de mauvais disques, pour la plus part…

  17. 25 xidius
    23/04/2009 à 19:13

    Non mais genre quoi. On parle de l’une des émissions les plus mauvaises du PAF et ça ramène du monde. Quel pays en perdition.

    • 26 oceanlook
      23/04/2009 à 22:45

      Mais quelle jalousie!
      C’est pas grave, mon p’tit Xidius, et puis, en même temps, tu n’as jamais regardé Nouvelle Star! Alors dire que c’est une mauvaise émission, c’est vraiment de la mauvaise foi!!!

  18. 23/04/2009 à 19:26

    merci pour la video de amel bent elle est superbe

  19. 28 xidius
    24/04/2009 à 18:31

    Je suis loin d’être un demeuré et j’ai déjà assister à un prime time à la télé comme aux castings. Et c’est affligeant de nullité et de connerie. Certes Christophe Willem & Julien Doré en sont sortis, mais à quel prix?

  20. 29 Antoine Bigorneau
    24/04/2009 à 22:38

    A la limite (et je dis bien « à la limite »), la seule et unique chose à sauver de ce programme c’est : les castings !
    Se moquer des pauv’ types qui se prennent pour des chanteurs et qui hurlent dans le micro, c’est à pisser de rire xD

  21. 30 Juju
    25/04/2009 à 06:50

    je suis fan de Cédric Oheix … voie presance belles chansons .. on peux pas avoir une video de lui ?? je suis aps d’acc chaque saison y’a des bons et des movais (malgré que cette année c’est moyen moyen m^me si je trouve que c’est Dalé le meilleur ..)

  22. 31 Julien
    25/04/2009 à 07:51

    J’ai une certaine nostalgie de la première saison de cette émission ( 2003 ). Je ne voulais pas regarder ce genre d’émission, je suis tombé par hasard et j’ai découvert Thierry Amiel chantant l’aigle noir. Quelle splendide interprétation, comme celles qui suivront.

    Jean Sébastien avait un sacré coffre aussi

  23. 32 Armelle
    25/04/2009 à 14:24

    Thierry Amiel : une voix, une émotion !
    Superbe

  24. 33 cannelle
    26/04/2009 à 09:11

    Salut, Je retiens de cet article qu’il est quelque peu partial et qu’il y a pas mal de manques ):
    Je revendique également la victoire méritée et légimtime de Jonatan Cerrada (« injustement »)? je me demande bien pourquoi vous vous permettez cette allusion, moi ce sont vos propos que je trouve « injustes » et je pense que vous allez blesser pas mal de personnes qui aiment et suivent cet artiste. Personne n’a oublié qu’il y avait 2 enveloppes à la finale de cette première saison, une avec le nom du gagnant préféré du Jury Thierry Amiel, une autre avec les votes du préféré du public Jonatan Cerrada. Heureusement la personne désignée pour donner l’enveloppe était intègre et a décidé de jouer la vérité et de choisir l’enveloppe de celui choisi par le public.
    Aujourd’hui chacun des deux trace sa route dans la musique à sa manière, Thierry Amiel va sortir prochainement un nouvel album de reprises, Jonatan Cerrada après son succès dans le registre de Charles Aznavour « Je m’voyais déjà » prépare une tournée en Europe avec cette comédie musicale et travaille en rotation à l’écriture et à la compo de son 3ème album.
    ps : Pourriez-vous avoir l’amabilité de mettre une vidéo du gagnant de la première saison Jonatan Cerrada, je trouve inéquitable qu’il n’y en ait pas !

  25. 34 Carolyne
    26/04/2009 à 20:31

    Bonsoir,
    Je suis bien d’accord avec le commentaire de Cannelle.
    C’est quoi ce truc de laisser sous entendre que Jonatan Cerrada aurait gagné « injustement ». Ce qui est injuste ce sont, et vos propos, et le comportement du jury et de la production de la nouvelle star depuis des années qui tient à l’écart son jeune et magnifique gagnant de la première saison. D’ailleurs plusieurs articles de presse l’ont encore souligné cette année que c’était très injuste.
    Vous croyez sans doute que le public en plus grand nombre qui a voté en 2003 pour Jonatan Cerrada trouvait sa victoire injuste.
    Je crois que cette victoire avait été remportée en toute loyauté et grâce au talent et au courage de ce jeune artiste.
    J’ai lu aussi cet article où on racontait cette tentative de fraude à la finale de la première saison de la nouvelle star. On y ajoutait que le responsable du dépouillement ayant refusé de tricher et ayant choisi l’enveloppe du vrai gagnant, Jonatan Cerrada, avait été remercié dans la foulée.
    Tous les faits qui ont suivi le concours tentent à prouver que c’est effectivement la vérité même si je ne me permettrai pas de l’affirmer.
    Visiblement la production avait programmé dés le départ un autre gagnant et Jonatan Cerrada en a payé chèrement le prix.
    Quels que soient les goûts de chacun il n’y a aucune justification à remettre en question une victoire loyalement gagnée en total respect du réglement.
    Je pense que ce serait bien de passer quelquefois sur le myspace officiel de Jonatan Cerrada pour en savoir plus sur ce jeune artiste. Ca vous permettrait par la même occasion d’apprendre à écrire correctement le nom de ce jeune chanteur. Ce serait bien.
    Personnellement ça me ferait aussi bien plaisir de voir une vidéo de Jonatan Cerrada qui mérite sa place tout autant que les autres gagnants et finalistes de ce concours. Il a été et restera toujours le premier gagnant de cette émission et j’ai infiniment de respect pour son parcours , son travail, et cette belle générosité qu’il a toujours su conserver malgré les embuches.
    Merci à vous.

  26. 27/04/2009 à 11:20

    Incroyable de voir toutes ses réactions et ses malentendus.
    Je pense qu’il ne faut pas aller trop loin dans le critique de cet article, sachant que dès qu’on parle musique, évidemment, tout est question de gout, et que l’article d’Ocean ne se déclare pas comme étant le plus objectif qui soit.

    Sur ce, je suis tout de même d’accord avec lui sur le fait que Jonatan Cerrada ne méritait pas sa place en final : il suffit de revoir les prestations pour se rendre compte que vocalement, il ne suivait pas le niveau incroyable des autres.

    Malgré tout, je persiste dans l’idée que chacun pense ce qu’il veut, tout est histoire de gout, effectivement. La preuve en est que pour moi, il n’y a pas de saison meilleure que les autres, même si j’ai mon préféré pour chacune d’elle. J’avais adoré Yoann de la première saison, plus personne n’en parle a présent et pourtant, je ne m’en plains pas : c’était l’aventure nouvelle star.

    Bref, tout ça pour dire que c’était déjà un travail de se souvenir d’un maximum de participants, et que je pense qu’Ocean s’est souvenu effectivement de ceux qui l’ont marqués, et qu’il n’est en aucun cas a blâmer.

    [ Et parce que je n’ai pas aimé ce que j’ai lu : Julien Doré n’est pas faux, tout au contraire, et il joue énormément de cette image plastique qu’il a, qu’il donne. Il est gagnant de la nouvelle star, il ne faut pas l’oublier, et c’est le premier a ne pas rentrer du tout dans cette image là : du coup, il en profite, en joue, se moque tout en jouant le jeu. C’est ce que je trouve intéressant chez lui, cette manière de mixer les styles et de jouer a fond la carte du faux rebelle nouvelle-starien. Il suffit d’écouter son album pour se rendre compte qu’en réalité, il a un réel talent musical derrière tout ça, et qu’il ne fait que de jouer avec son image, avec les médias, avec ce qu’on raconte sur lui. Malgré tout, de son coté, il fait son bout de chemin, et il le fait plutôt bien. ]

  27. 36 Boobix
    27/04/2009 à 13:31

    Wahou ! que de commentaires pour Ocean !

    certains me font rire : l’article serait partial ! c’est bizarre, pourtant, ça n’arrive jamais ! :d

    ocean tu n’est vraiment pas gentil !

    NON MAIS QUAND MEME C’EST VRAI ! AU NOM DU RESPECT DU PRINCIPE D’EGALITE ENTRE LES CANDIDATS QUI ONT DEJA GAGNE JE DEMANDE QUE LES TEMPS DES VIDEOS DES ANCIENS CANDIDATS SOIENT EGAUX !!! MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!

  28. 37 oceanlook
    27/04/2009 à 13:44

    Hey, pour répondre un peu à la masse de commentaires:
    très chère Carolyne, je fais une différence ENORME entre « un bon chanteur » (comme Cerrada) et un « surdoué de l’interprétation » (comme Amiel)… Et j’ajoute que je préfère entendre de bonnes reprises que de mauvaises chansons…
    Cette année-là, des candidats comme Jean Sébastien ou Alexis méritaient bien plus leur place en finale que Cerrada, et je maintiens cette opinion (qui n’est pas une vérité générale), pour la simple et bonne raison que ce candidat, malgré une voix passable, ne faisait passer aucune émotion, et avait autant de charisme qu’un dé à coudre. Je crains qu’il n’ait gagné que grâce à la masse de minettes votant plus pour son physique que pour son réel talent. C’est sûr qu’une gamine de quatorze ans envoyant 14 textos dans la soirée pèsera bien plus qu’une petite grand-mère émue par les chansons interprétées par Amiel.
    Et tant qu’à faire, je préfère un candidat qui s’attaque à du Brel ou du Ferré, et qui fait redécouvrir aux jeunes générations des chansons qui font partis de notre patrimoine culturel…
    Si on considère qeue c’est le vote qui détermine la légitimité d’une victoire, OK… Mais je préfère parler du talent pur, qui sort de l’ordinaire. Car des chanteurs comme Cerrada, on en trouve à chaque coin de rue…
    Je ne mettrai pas de vidéos de Cerrada, car je peine à en trouver seulement une qui soit aussi bonne que celles des autres candidats…
    Sur ce, j’espère de pas avoir trop « blesser » les amoureuses de Cerrada…

  29. 38 Riccardo
    27/04/2009 à 17:57

    Enfin une personne qui prend partie. Enfin quelqu’un qui a un avis . cela nous change de tous ces bien penseurs de TF1 et autres pseudo journalistes qui flattent le plus grand nombre
    Je ne suis pas toujours d’accord avec toi , mais c’est la que la discution commence que l’échange arrive;
    Reste partial , soit toi même et on continuera à venir lire tes articles

  30. 39 ghislaine1112
    28/04/2009 à 22:48

    Moi c’est T.Amiel que je trouve seulement bon chanteur parceque la scène c’est pas son truc.
    quand je vois son duo avec Amel bent lors d’une émission NS avec les finalistes et ses airs apeurés…je prefère celui de Myriam et Jonatan tellement plus sensuel.
    Quant a parler des chansons qu’ils ont interprétées, chacun dit ce qu’il veut.j’ai entendu une interpretation magistrale de ‘ne me quitte pas par Jonatan et ‘elle a les yeux revolver'(tournée RTL) par M. Amiel, je préfère pas commenter….et je pourrai continuer…. c’est trop facile.
    On aime ou on aime pas , mais dire qu’il ne méritait pas d’etre en finale, c’est pas un petit peu prétentieux?
    Jonatan prépare son troisième album sans aucun moyen puisqu’il a quitté sa maison de disques, qu’il n’est plus ‘maqué’ par la nouvelle star, ne passe pas en radio etc….pourtant , il ne manque pas de ‘noms’ pour travailler sur cet album .
    on se demande ce qui les attire?
    sont cons ces artistes, ils auraient du demander l’avis de ‘pro’ comme vous !

    a suivre…

  31. 40 Eloise
    28/04/2009 à 23:07

    Moi, j’adore Jonatan Cerrada, le seul qui m’a épaté sur « suerte » de shakira, le seul qui m’a fait pleurer sur « je voulais te dire que je t’attends », etc…
    Tous les autres qui ont suivi me font ni chaud ni froid, les willem, doré, etc…

    et je me fous royalement de tout ce qui est écrit dans cet article lol

  32. 41 cannelle
    29/04/2009 à 18:08

    pour répondre à oceanlook eh bien moi j’en retiens aucun de ceux que vous citez, c’est Jonatan Cerrada qui m’a tout de suite subjuguée dans la première saison et je précise que malheureusement j’étais loin d’être une gamine lorsque j’ai voté pour lui lol !
    Amiel je n’avais rien contre au départ mais il ne m’apportait aucune émotion et surtout face à l’énergie, à la joie et à la passion que me procurait Jonatan Cerrada, Thierry lui m’endormait, me barbait et me crispait, c’est toujours le cas d’ailleurs je dirais même que c’est pire encore depuis que je l’ai vu évoluer sur scène, mais je suis tout à fait d’accord avec vous par contre :) quand vous dîtes que lorsqu’on est pas capable d’écrire ses textes et de composer il vaut mieux sortir un disque de reprise !!
    Vous ne trouvez pas de talent à Jonatan Cerrada ça n’est pas grave…d’autres grand noms du milieu musical lui en trouvent ! comme les personnes déjà cités plus haut et bien d’autres, mais également ceux qui collaborent actuellement avec lui sur des chansons «originales» pour son troisième album.
    Quant à votre refus de mettre une vidéo de Jonatan Cerrada, ça prouve tout simplement que vous êtes de partie pris et de mauvaise foi, car certaines de ses interprêtations valent largement en mieux d’autres que vous avez mises, mais peut-être avez-vous peur justement que le talent de Jonatan explose sur votre site ?
    Ps: je ne suis pas amoureuse de Jonatan Cerrada, je l’aime affectueusement et je suis fière ouiiiiiii extrêmement fière de lui et de son parcours depuis 6 ans !

  33. 42 oceanlook
    30/04/2009 à 11:09

    Je voudrais apporter ma dernière réponse à cet article, car il est quand même temps de psser à autre chose, en vous précisant que mon jugement reste avant tout MON jugement, t qu’en aucun cas mon article n’avait vocation à transmettre une vérité générale!

    Et non Ghislaine, je ne suis pas un « pro » de la musique, mais comme le dit la célèbre phrase, pas besoin d’être mécanicien pour apprécier les belles voitures! Et comme M6 me demande mon avis à chaque émission contre quelques centimes d’euros, je me permets de le donner ici, et gratuitement donc tant mieux!

    Vous aimez Cerrada? C’est votre opinion! Et c’est très bien comme ça! Moi je reste sur la mienne, qui est que Cerrada n’avait pas plus de talent que la masse des chanteurs!
    Quant à ceux qui disent qu’ils se foutent de ce qu’il y a écrit dans cet article, je me demande pourquoi ils ont pris la peine de le lire et de le commenter! Faites attention à vos contradictions!!!

  34. 43 Maxime
    08/05/2009 à 21:52

    Nouvelle star, Nouvelle Star ! A quand un article sur Pékin Express ? « C’est vrai que nous on vit dans la luxure » XD

  35. 44 N38
    09/05/2009 à 16:06

    Thierry Amiel est aussi excellent d’émotions sur scène. 3e album d’ici cette fin d’année.

    Steeve Estatof est très bon sur ses deux albums A l’envers et Le poison idéal et
    incontestablement à voir en live !

    et pour cette année 2009, je citerai Soan…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

avril 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

%d blogueurs aiment cette page :