14
Avr
09

La découverte musicale du moment…Raphael Saadiq

Ahlala! Absolute Zone est un site beau, un site dont le contenu tente d’être mis à jour le plus régulièrement possible, etc…Mais à quel prix! Non parce que sincèrement, la santé de Xidius va y passer à ce rythme. Enchaînant coup sur coup tournages & montages de ses deux émissions (faites pour vous!), le petit n’a pas une seconde à lui et à peine doit il envoyer un joli Critika à Dailymotion que paf, article musical réclamé, avant que résonne les coups de minuit ! Ne perdons pas de temps, arborons nos plus beaux costumes et découvrons un article très, très classe. Ladies & Gentlemand, please welcome mister Raphael Saadiq !

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal puisque ce cher américain de 42 ans (né le 14 mai 1966)  est avant tout un producteur au CV pour le moins chargé. Jugez plutôt : Lucy Pearl, Whitney Houston, The Roots, 2Pac, Snoop Dogg, Earth Wind & Fire ou encore Joss Stone sont passés par ce grand de la musique R&B/Soul! Et comme si cela ne suffisait pas, ce cher Raphael en est déjà à trois albums solos, dont les deux premiers Instant Vintage & Ray Ray, lui ont valus quelques nominations aux Grammys. Rien que ça. Comprenez donc que nous avons à faire à un artiste très doué, et qu’aujourd’hui il nous en apporte une nouvelle fois la preuve avec son nouvel album, le fabuleux The Way I See It

Hommage vibrant à la Soul des années 60 avec des artistes comme Marvin Gaye ou Stevie Wonder, le producteur mythique possède une voix absolument parfaite et qui se plit parfaitement à cet exercice enchanteur qui vous redonnera en seulement quelques notes la douce sensation de faire un retour dans le passé, vinyle sur la platine, alors que le courant musical Soul explosait littéralement. Proposant des chansons aussi rythmés & groovy que Sure Hope You Mean It ou Love That Girl (est il nécéssaire de rappeler que l’amour est un des thèmes prépondérants du genre?!), l’américan fait preuve d’une diversité bluffante notamment avec le délicieux Just One Kiss (en duo avec la Ô combien géniale & talentueuse Joss Stone) ou le posé Oh Girl (qui est aussi remixé en fin d’album par Jay-Z pour un résultat encore une fois réussi). Et si le Never Give You Up (en duo avec Cj Hilton & Stevie Wonder !) n’aide pas à vous charmer, tentez alors le si délicat & attendrissant Calling ou la très rythmée Staying in Love. En tout cas, mettez vous bien en tête le miracle accompli par Mr.Saadiq : un retour à un son perdu fracassant de par sa richesse et le charme dégagé par l’album. Un grand monsieur, dont on ne peux qu’applaudir la réussite.

Xidius, qui s’incline.


0 Responses to “La découverte musicale du moment…Raphael Saadiq”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

avril 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

%d blogueurs aiment cette page :