28
Mar
09

La découverte musicale du moment…M.Ward

Quoi que comment ça?! Mais qu’est ce que c’est ce foutoir?! 4 JOURS???!!!! 4 jours de retard et pas une seule excuse?! Et bien soyons honnêtes. Xidius, il a oublier de faire son article et puis c’est tout ! Mais vous allez quand même l’avoir sa découverte musicale, même si d’un autre côté vous l’avez déjà eu. Plus ou moins mais pas totalement en fait. Vous ne comprenez rien? C’est normal…Reste qu’aujourd’hui je vais vous présenter M.Ward !

Qui c’est ce M.Ward? Non parce que si vous lisez souvent Absolute Zone, vous avez déjà dû en entendre parler et même récemment ! Et bien c’est normal puisque ce monsieur n’est autre que le Him de… She & Him. (dont on vous parlait déjà dans ce superbe article.) Et si il est ici en solo, ce n’est pas pour se débarasser de la non moins délicieuse Zooey Deschanel (qui fait de la promo pour en pote en attendant…) mais pour s’épanouir un peu plus musicalement tout en donnant de la voix. Et vous allez voir qu’il le fait très bien… La preuve avec un petit bijou tout récent, nommé Hold Time

Sur ce fabuleux disque qui est déjà son septième album, l’américain livre une série de titres folk/pop légers et avec une justesse incroyable. C’est simple : cet homme maitrise totalement son sujet et sait faire preuve d’une alchimie parfaite entre ses différents instruments, ses paroles et ses mélodies. Tout en gardant sa base Folk mélée à de la pop, monsieur se permet des influences tantôt country, tantôt rock & même parfois Gospel ou blues, pour un résultat à la simplicité magnifique et qui va vous mettre un smile incroyable. Avec des petites balades au rythme crescendo irrésistibles comme Stars of Leo ou Never Had Nobody Like You (dans laquelle Mlle Deschanel fait les choeurs) ou des pauses sensibles et fragiles (bluffant Hold Time), ce disque vous donnera à coup sûr une envie irrépréssible de courir dans les champs de blé sous un soleil rayonnant et de tout simplement profiter de la vie.
Si les jours sont moroses, foncez vous procurer ce petit joyau lyrique et réconfortant. Et après, vous aussi vous le direz : Elle est pas belle la vie?!

Xidius, détendu.


0 Responses to “La découverte musicale du moment…M.Ward”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mars 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

%d blogueurs aiment cette page :