18
Mar
09

Critika n°6 : Mars 2009

Après un précédent numéro qui était à la bourre, il fallait assurer sur ce Critika de Mars 2009…Résultat le programme est dingue et l’émission bénéficie désormais d’un bandeau vous indiquant le débat en cours (histoire de zapper plus facilement au débat qui vous intéresse le plus si vous le voulez! Quoi que l’émission entière est bien hein!). Enfin au final Xidius a passé la nuit à monter pour vous livrer la chose à temps. Et ça valait le coup !

Débats : Harvey Milk de Gus Van Sant
The Wrestler de Darren Aronofsky
Watchmen de Zack Snyder
Gran Torino de Clint Eastwood
La Vague de Dennis Gansel
Welcome de Philippe Lioret

Xidius, qui est super content !


6 Responses to “Critika n°6 : Mars 2009”


  1. 1 Rhadamanthys
    18/03/2009 à 13:20

    Pour The Wrestler d’accord en majorité avec Robin, Aksel et Jean Victor qui défendent très bien le film.
    Comme le dit Jean Victor la vie de « Ram Jam » y a pas grand chose à voir. La lutte a pris beaucoup de temps dans sa vie ce qui fait qu’il n’a en rien profité de sa famille, le catch ça lui permet de vivre car les gens l’aiment alors que dans la vraie vie c’est une catastrophe, il suffit de voir comment il réagit avec la strip-teaseuse qui dit que ce n’est qu’un client ordinaire et que sa fille veut plus le revoir il savait qu’il allait mourir si il reprenait la lutte donc il s’est relancé pour son dernier match, le seul amour qu’il a obtenu pendant toute sa vie c’est celle de la foule, il meurt pour la foule et aussi car sa propre vie ne lui correspond plus. Donc ça répond à ton interrogation Karine sur le fait du pourquoi reprend t’il le catch.

    Première fois que je ne suis pas à 100% d’accord avec Robin je tiens à le préciser par contre Aksel tu m’as agréablement surpris, vraiment, je suis totalement d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Jean Victor pareil bon journaliste mais je peux pas te contrer parce que t’es ma Xidius Bitch !

  2. 2 xidius
    18/03/2009 à 14:10

    Love to love baby love :D

  3. 3 Phil - Thurmentor -
    18/03/2009 à 14:37

    Hello , Flying Troll et tant que j’y suis Hello Seb x)

    « Oh dear god », mais que fait ce vieil Oligophrène asthmatique ici, eh bien je suis tombé sur ce site par hazard et quand à ma grande surprise j’ai reconnu le rire agaçant, j’ai ressentis une vague nostalgique fortement agréable, puis j’ai repensé a ta respiration de boeuf sur skype enfin soit….

    Félicitation je vois que tu persévère dans la cinématographie qui, dans mes souvenirs, était ton optique estudiantine (lol), ce petit « podcast » est vraiment sympa, on sent bien le coté chaleureux et convivial, avec la petite touche d’amateurisme (cf: » * « ) juste ce qu’il faut pour ne pas avoir envie de zapper sur imdb.

    Ça ma fait plaisir de réentendre un vieux camarade de jeux avec qui, par ma faute, j’ai perdu contact pour des futilités plusKE débiles.

    Bonne continuation vieil homosexuel x)

    Phil.

    (* Dommage pour les tics nerveux divers, les mains et les yeux, dommage pour le placement de la camera, le cadre type plan d’ensemble pour un débat ca donne trop peux de contact et on se sent pas investit par le sujet, un plan rapproché ainsi que une deuxieme camera serais un grand plus, enfin je dis ca je dis rien et pi ces tout §§§ )

    A une prochaine peut-être =), bonne continuation.

  4. 18/03/2009 à 15:59

    Pour la BO de Watchmen, moi j’ai trouvé ça couillu et classe.Mettre des morceaux de Hendrix ou Dylan était inattendue, a l’image du film, c’est a dire avec un certain parfum de kitch et de stéréotype assumé, malgré la gravité du(des) thème(s).
    En surface ça parait léger, mais le choix des chansons est plus profond que le simple fait de donner un effet ‘cool’ ou/et vintage.

    Concernant l’action, heureusement qu’elle était là car:
    1-Ne pas voir d’action aurait empêcher le spectateur de rentrer dans le fait que ces ‘héros ordinaires’ se sont fait tout seul, qu’ils tiennent de leur passé et leurs expérience leur force et non de super pouvoirs

    2-Mettre que des morceaux de voix off du journal de Rorshach par exemple aurait été une trop grosse bouillie cérébrale, un truc pas forcément digeste. Les séquences d’actions aère le film.

    3-C’est quand même un blockbuster donc major oblige l’action

    Après qu’on aime pas la direction artistique (ralenti et tout) c’est autre chose, car la scène de la mort du Comédien est un sublime moment de mise en scène je trouve^^

    Pour l’adaptation en générale, c’est assez incroyable d’avoir eu un cut comme ça pour Snyder! 2h45, de la violence, du sexe… scène de sexe ultra provoque, avoir passer cela dans un blockbuster(aussi provoque que Moore dans ses bulles)!! wtf! Il a su ajouté sa pate a la BD d’origine pour donner un film fidèle mais frais en même temps. Voir watchmen case pour case en live m’aurais saouler. Même la fin du film, est une excellente chose, car très bonne également, autant que la BD a mon gout (pourquoi jouer les puristes?:)et explore d’autres chemins.

    Du fait que ça soit un film, les thèmes sont un peu étriqués, mais elles sont d’excellents débuts de réflexions qu’il faut compléter par la BD (la ‘philosophie’ de Alan Moore est assez exellente à lire, je pense a Doc Manathan, je comprends que cela est fait chier l’auteur qu’on adapte cela car il savait que ça serait tronqué)

    Moi je mets 9.5^^

    Concernant votre émission.

    C’est assez chouette, niveau son,image et contenu.Faut le faire.
    Manque peut être un grain de folie et de touche personnelle. Là ça fait un peu trop allociné/télérama.
    Enfin c’est vraiment pas mal, continuez!

    PS: vous spoilez trop parfois^^

  5. 5 Eléonore
    18/03/2009 à 16:14

    Emission super (comme d’habitude)!!Bravo
    Par contre je tenais à dire par rapport au film La Vague (seul que j’ai été voir parmi tous ceux que vous présentez)qu’en réalité le film est tiré d’un livre (du même nom)qui raconte cette experience qui en réalité ne s’est pas déroulée en Allemagne mais aux USA!et cela durait plus d’une semaine!il est vrai qu’une semaine ça semble un peu court vu l’ampleur que ça prend!!
    Il y a pas mal de détails qui aparaissent dans le livre et pas dans le film (le soprt que pratique les élèves,le journal du lycée etc.)La fin également est différente beaucoup moins violente dans le livre…
    Par rapport au film « 4 minutes » que vous avez cité,il faut préciser que l’histoire qu’a vécue la prof de piano se passe pendant la seconde guerre mondiale donc il y a quand même l’ombre du 3ème Reich qui plane sur le film et cela a des répercussions sur la relation qu’elle entretient avec la prisonière(son nom m’échappe)!
    brèf la page n’est pas encore tout à fait tournée!

    sinon votre émission est géniale …je me répète je sais …continuez comme ça!!

  6. 6 Antoine Bigorneau
    23/03/2009 à 21:19

    Excellente émission (pour changer XD)
    La réalisation et le montage sont vraiment bien foutu.
    Par contre, j’aurais 2/3 remarques sur le contenu de l’émission :
    – Je suis choqué par Xidius qui envoie balader Karine ! C’est paaaaas bien ! XD
    – C’est pas très classe de présenter une émission en chaussettes les gars ^^
    – Le générique de fin est…original

    Et je voulais demander si il était possible que vous preniez la table en photo à chaque émission. J’ai passé la moitié de l’émmision à essayer de trouver ce qu’il y avait dessus XD

    Salut toute l’équipe et bravo !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

mars 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

%d blogueurs aiment cette page :