09
Fév
09

Webcomics.

Parce que je n’écris pas souvent… Parce que je ne parle que de choses intéressantes… Parce que tu m’aimes, petit lecteur… Parce que ma verve vivace réjouit ta minable petite vie… Moi, Trumper, grand guide spirituel, va te délivrer les secrets de la vie cybernetique.

C’est ainsi que je vais te guider dans les chemins tortueux du Webcomic. Quoi ? Toi pas comprendre ? Je parle ici de la BD sur le net, plus particulièrement les Blogs BD.

Tu aimes avoir l’air stupide et rire devant ton écran d’ordinateur ? Tu aimes te savoir abonné a des dizaines de flux RSS ? Tu trouves que la Bande Dessinée devrait se trouver parmis les beaux arts ? Alors tiens toi bien petite marmotte, ton hibernation prend fin dès maintenant !

Parlons bien, parlons BD.

Tout d’abord, parlons de ceux qui sont pour moi les parrains du Blog BD.  Boulet le Grand, et Penelope la Magnifique.

Boulet…qui est cet étrange personne caché sous un tel pseudo ? Et bien… Crois le ou non, lecteur chéri, mais Boulet est un des plus grands auteurs de BD sur le net qui soit. Oui cet avis est très personnel, mais je pense ne pas être la seule à le penser. A peu près tous les trois ou quatre jours, le Parrain nous offre une planche. Evidemment, la qualité de la planche offerte est toujours excellente. N’est pas Parrain qui veut. Bourré d’humour et de moments de la vie quotidienne, tu ne pourras qu’aimer.
Je ne saurais donc que te conseiller, ma petite marmotte, de cliquer precipitemment sur le lien suivant :
BOULET EST UN HOMME BIEN.

Dessine ton monument funéraire.

Zep à Boulet : Dessine ton monument funéraire.

Si tu as apprécié la lecture de ses notes, je ne peux alors que te faire savoir qu’il existe a ce jour deux tomes regroupant ses notes sur une année chacun.

Parlons enfin de Pénélope. Le symbole girly de la toile. Boulet est plutôt destiné aux geeks en tous genres, il faut l’avouer, mais Pénélope a une tendance à ameuter les girls sur son blog. Elle aussi ancrée dans les bases du blog BDing,  elle reprend en général des moments de la vie quotidienne, avec un humour à tomber. Ses dessins sont simples mais efficaces. en bref, Pénélope brille par son talent, et je ne saurais que t’ordonner d’aller jeter un oeil sur son travail, en cliquant sur ce lien :
PENELOPE JOLICOEUR EST MAGNIFIQUE.

Veridique..

Véridique...

Ici encore, si tu as apprécié, petit lecteur, je tiens a te faire part de l’existence d’un tome ( Ma vie est tout a fait fascinante ) reprenant les notes du blog, ainsi que de la parution de Joséphine, une BD toute autre très sympathique aussi.
Nous y sommes. Les Parrains de la Blogfia sont présentés. Que faire ? Te donner ma liste personnelle de blog BD à suivre ? Oui, je pense que c’est une très bonne idée !
Commençons par le commencement.
Lovely Goretta, Celle qui m’a initié en quelques sortes a cet art qu’est le blog BD. Allez lire les archives, le blog n’étant plus très actifs à présent.
Cha, dans un registre plus..punk. Des dessins très bons, mis à jour plutôt régulièrement.
KeK. Parce que cet homme est un dieu. Parce que ces bd sont géniales, mais qu’en plus de ça, c’est un roi du jeu flash et que de toutes façons il ne faut pas se poser de question, et l’aimer tout simplement.
Gally… Pas que je lise assidument, mais il faut avouer que c’est toujours agréable d’aller faire un tour par là.. et puis…Elle a eu un prix a Angoulême !
Lewis Trondheim, grand manitou. Pas un roi sur le net, mais des planches très très bien. Personnellement, j’aime beaucoup. Les bd blogeurs le vénèrent… A lire !
Paka…Le grand Paka. L’homme qui faisait plus de strip que son ombre. Un strip par jour, toujours drole, vraiment très bon blog. J’aime j’aime j’aime ! ( lui aussi tue les hippies. )
Leamlu ne fait pas beaucoup de bd, pas beaucoup de mise à jour, il faut l’avouer.. Mais quand elle le fait, elle le fait si bien que cela masque tout le coté négatif !
Morpheen, dans le genre massacre à la roulette à pizza. J’apprécie l’humour noire de certaines notes…C’est tellement addictif.
Vincent est jeune, Vincent est talentueux. Vincent me fait rire et me fait rêver de dessiner comme lui. C’est tout plein de couleurs, et c’est tout ce que je demande!
Madd… Dessin de fou, dessins de fous.. Pas grand chose à dire, mis à part que je vénère ce type.
Margaux Motin, plus illustratrice. Très très très girly. Il n’empêche que même en détestant les filles, on ne peut pas s’empêcher d’aimer.
Maliki. Parce que je ne sais pas, son talent crève les yeux. Les dessins sont magnifiques…Que dire, c’est le genre de blog qui font envie.
BADSTRIP, pour finir. Davy, oooooh le grand Davy. Que dire.. Quand il ne fait pas de vidéos géniallissimes, il fait des petits strip tout à fait hilarants. J’aime, j’adore !

Tu connais maintenant tout de la vie cybernetique. Tu ne perdras plus tes heures a tchater sur Messenger. Ta vie a enfin trouvé un sens. A bientôt pour de nouvelles aventures. Je t’apprendrai prochainement d’autres techniques pour combler ton temps perdu !

Trumper,
Trying to remember when life was so tender.
[ aime le café ].


2 Responses to “Webcomics.”


  1. 1 SetiZ
    09/02/2009 à 12:13

    Parce que les webcomics ça troue le cul et que c’est trop bon à lire !!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

février 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

%d blogueurs aiment cette page :