09
Jan
09

Billet d’humeur d’Oceanlook.

Le journal de TF1 est une chose bien étrange. Par des hasards tout à fait bizarres, je me suis retrouvé à regarder deux jours de suite ces trente minutes de banalités (en fait je n’ai tenu que 15 minutes à chaque fois) que l’on appelle « Le-journal-le-plus-regardé-d’Europe »…

Ainsi, dans son sourire figé permanant, Laurence Ferrari m’accueille d’un ton mieleux: « bienvenue dans votre journal de TF1… » Attendez, c’est le mien ou celui de TF1, le journal?

Premier titre, la neige. Deuxième titre, le froid. Troisième titre, re la neige. En fait, si je supporte les témoignages débiles de gens coincés dans leurs bagnoles à Marseille à cause de la neige, c’est pour me tenir informé de l’offensive israelienne sur la bande de Gaza. Mais apparement, cela n’interesse pas grand monde puisque cette information ne fait même pas partie des titres.

Il est 20h12. 12 minutes se sont écoulées depuis le début de ce journal. J’ai mal au yeux à force d’avoir vu moulte et moulte neige blanche passer sous mes yeux. J’ai mal aux oreilles à force d’entendre les complaintes des gens coincés (bah mon vieux, qu’est-ce que tu veux y faire?) et j’ai la nausée en entendant des tonnes de phrases de ce genre: « Il a fait -9 degré aujourd’hui à Triffouilli-Les-Oies! On avait pas vu ça depuis 1979! ». Et là, j’ai une question: Qu’est-ce qu’on en a à foutre?

Enfin, à 20h15, soit la moitié du journal, on en parle enfin, de ma bande de Gaza. Mais aucune image, aucune analyse, rien… Juste la gentille phrase de la gentille Ferrari: « L’offensive a fait 769 morts depuis son début. Monsieur Fillon a dit qu’il était pas content, et que si ça continuait, il allait être tout colère! » Voilà qui fait froid dans le dos. Plus que la neige.  C’en est trop,  je sens que le reportage sur les grèves à venir avec des témoignages de bonnes femmes ou bonhommes pas content qu’il y ait plus de train arrive, je mets les voiles sur Canal+ où je ne suis jamais déçu…

Madame monsieur, au revoir.

 

Oceanlook.


2 Responses to “Billet d’humeur d’Oceanlook.”


  1. 1 xidius
    09/01/2009 à 19:26

    C’est un peu ça ouais…
    De toute façon la TV va bientôt se résumer à uniquement Canal + qui malgré son prix propose d’excellentes séries, des films récents et des émissions passionnantes. Et le bouquet propose lui aussi son lot d’émissions très réussies…

  2. 2 Riccardo
    19/01/2009 à 13:39

    Si tu veux trouver pire que le 20h de TF1 regarde le …….13H de TF1, car là, avant les infos sur Gaza, tu as le droit à un reportage sur un mec, dans le village juste à côté de Triffouilli-Les-Oies, qui fabrique ………. des sabots en bois à mettre quand il y a de la neige en Bretagne !!!!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

janvier 2009
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

%d blogueurs aiment cette page :