27
Nov
08

« And I lie, in the sound. »

SpleenAcid, elle est bien gentille avec ses commentaires. – et encore – . Mais bon, elle fait un peu de la figuration. La chose à donc émergée des profondeurs obscures – comprendre sa tasse de thé, son lit et son bordel. – Pour sauver le niveau musical de ce blog. ( En fait Xidius et Oceanlook, l’ont aimablement prié de faire un article. ). Bref, Xidius, je l’aime bien, c’est un bon garçon. Il me fait découvrir pleins de musiques biens en privé. Mais sur Absolute Zone, c’est pas toujours ça.  c’est juste le côté Techno-Tunning de Goose. Aha. Non, sérieusement. On vous fait découvrir un tas de trucs qui bouge, qui rendent heureux, qui sont trop cool, et bla et bla. Sauf que voilà, Il y à certains jours, où on à pas la pêche, et ce que l’on veut écouter c’est pas des trucs tonifiant, on veut du calme, du joli, du doux, pour se reposer l’esprit. C’est donc ainsi que la petite grasse de SpleenAcid vous propose de découvrir:

Trespasser William


Leur histoire commence au sud de la Californie en 1997, quand Matt Brown et Anna-lynne Williams étaient encore des adolescents. Ils se sont rencontré grâce à des amis communs et ont commencé à travailler ensemble pour créer ce qui deviendra par la suite les Trespassers William, un nom tiré des aventures de Winnie l’ourson d’Alan Alexander Mil

En 1999, le groupe est composé d’Anna-Lynne, Matt Brown, Josh Gordon et Jeff McCullough. Ils enregistrent un premier disque autoproduit « Anchor » sur le label SonikWire. Ce disque est malheureusement épuisé dans son format d’origine mais reste à la vente sur les plates-formes de vente en ligne numérique comme iTunes.

Dès la fin de cet enregistrement, ils commencent à travailler sur les compositions de leur second disque « Different Star » avec une formation légèrement différente. Jeff quitte le groupe, mais Jamie Williams se joint à eux. Ils sortent alors la première version de l’album sur ce même label SonikWire. Sur cette version du disque, on trouvera la reprise de U2, « Love is blindness« .

Petit à petit, ils deviennent une référence de la scène nord américaine. Les comparaisons musicales sont basées sur des groupes comme Mazzy Star, Cocteau Twin, Mercury Rev, Red House Painters, Coldplay, The Sundays… La critique générale de cet album est excellente et le disque sortira en Europe sur Bella Union en 2003, le label de Robin Guthrie et Simon Raymonde (Cocteau Twins).

L’année suivante, Nettwerk Music décide de ressortir le disque dans une nouvelle édition destinée au marché mondial. La liste des morceaux est remaniée et Ross Simonini se joint au groupe. Ils enregistrent alors leur célèbre reprise de Ride, Vapour Trail.

Ils entament une grande tournée internationale, multipliant les dates et jouant en première partie de grands noms comme Stereolab, Morissey, Damien Rice…. C’est à cette occasion que nous avons pu les voir pour la première fois en France en 2004, notamment lors du festival « les femmes s’en mêlent » avec Feist et Tamara Williamson.

Durant cette longue tournée, chacun des membres participent à différents projets et commencent à composer les titres de leur prochain album.

En 2004, les Chemical Brothers, les rois de l’électronique, ( en rouge & gras pour Xidius qui kiffe à mort. )  demandent à Anna-Lynne de poser sa voix sur leur album « Push The Button » pour la chanson “Hold Tight London« , un point important car elle succède ainsi au « Asleep from day » de Hope Sandoval ou au « Where do I begin » de Beth Orthon.

Les années suivant la promotion de cet album, le groupe a été mis en avant et beaucoup de leurs morceaux ont été utilisés dans les séries télévisées américaines telles que Buffy, One Tree Hill (Les Frères Scott), Brothers & Sisters... mais aussi dans certains films. ~ Maintenant une petite pause Lyrics.

Broken

«
I’m broken
And you didn’t notice
How is that i’m all pieces
Can you sum up in one sentence
All that you feel for me
Juggle my tears
With my fierce questions
I’m broken
Can you fix this broke
I’m broken
I’m worn out
Given what i had
You just sip from your own glass
I can’t be without you a moment
Without fearing you won’t come back
Juggle my tears
With my sharp pieces
I’m broken
Can you fix this broke
I’m broken
Is your girl of glass
Something that never mends
Or is she a puzzle that fell
That we could mend again..

»

Début 2006, ils se sont installé à Seattle pour préparer l’enregistrement de leur nouvel album « Having« . Cet album sera réalisé au Tarbox Studio à New York et ils ont fait appel au producteur Dave Fridmann (The Flaming Lips, Mercury Rev, Sparklehorse, Mogwai, Low, etc.) afin de donner à leurs chansons une atmophère plus complexe. On y trouve aussi la participation de Greg Calbi (Bob Dylan, Brian Eno).

Au printemps, leur batteur Jamie Williams quitte le groupe et est remplacé par Nathan Skolrud. Ils commencent en mars 2007 une nouvelle tournée de promotion pour Having.

Après plusieurs projets, le nouvel album du groupe, provisoirement intitulé « The natural order of things » devrait sortir en 2008.

Myspace Officiel

Quelques couvertures d'albums.

Quelques couvertures.

.

.

.

.

SpleenAcid, qui retourne écouter l’album  » Different stars »  Pour la 134e fois et qui est super fière de son article, qu’elle trouve beau. ( By the way, parlant d’article, je découvre que mon article Cashback, est regardé sur le net par les super gens qui tapent  » photo fille nue »  je dois avouer que ça m’a surprise. ).  T’chou.


0 Responses to “« And I lie, in the sound. »”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

novembre 2008
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

%d blogueurs aiment cette page :