25
Nov
08

La découverte musicale du moment…TV on the Radio !

Dans un mois pile, ce sera la fête dans les chaumières avec des sapins dont les pieds seront cachés par des piles de cadeaux que vous serez tous prêts à ouvrir vitesse grand V. Seulement d’ici là, ces cadeaux, il va falloir les acheter. Et en ce moment, vous recevez plein de catalogues de grandes surfaces et de magasins spécialisés dans le divertissement et la culture (Virgin, Fnac, Cultura…) dans lesquels vous feuilletez les pages musique en vous disant que décidément vous êtes à la ramasse. Et parmis les groupes qui figurent dans tous ses inconnus qui donnent envie, il y a TV on the Radio. Et c’est la découverte musicale du moment !!

TV on the Radio est un groupe de rock américain dirigé par le chanteur Tunde Abebimpe (au milieu sur la photo). Mais un rock très spécial, puisque mélangeant avec une aisance incroyable rock, soul & jazz, le tout donnant un résultat un rien psychédélique mais des plus accrocheurs. L’aventure commença en 2004 avec la parution de l’album Desperate Youth, Blood Thirsty Babes qui connu un succès critique sans précédent, David Bowie allant carrément jusqu’à les citer parmis ces groupes préférés du moment à l’époque ! Tandis que ce dernier les contacta pour enregistrer un morceau avec eux, ils continuairent lors bonhomme de chemin jusqu’en 2005 où leur côte de popularité explosa puisqu’ils étaient en première partie d’un certain groupe appelé… Nine Inch Nails. Profitant de leur côte du moment, ils sortirent l’année suivante le second album appelé Return to Cookie Mountain sur lequel figure notamment le duo avec David Bowie. Mais ce qui m’a permis de découvrir le groupe et donc de vous faire partager cette trouvaille, c’est le dernier album, sorti à la rentrée…

Dear Science, le dernier album donc, est un concentré de rock, d’éléctro et de funk donnant au final des chansons ambiantes avec de l’émotion en veux tu en voilà mais sans jamais être, et c’est un miracle, chiant. 11 petits bijoux qui vous emporteront loin parmis lesquels vous aurez envie de bouger parfois (Dancing Choose), ou d’admirer un mélange rock/éléctro des plus étonnants (Shout Me Out) sans oublier les chansons calmes qui justement vous calme (Stork & Owl, Family Tree) mais avec bonne manière ! Un groupe chez lequel vous pourrez explorer des périodes sombres et obsessionnels (Halfway Home ou encore DLZ, qui semble tout droit sortie de la BO de Fight Club ou de Se7en). Bref, un album exceptionnel, petit miracle musical qui touche à plusieurs domaines et qui nous emporte loin… Si vous savez pas quoi offrir à Noël et que le destinataire à bon goût, vous ferez carton plein avec cette science infuse de la musique. (et pour vous en convaincre, on clique sur la pochette !)

Xidius, parti écouter l’album pour la 153ème fois…


0 Responses to “La découverte musicale du moment…TV on the Radio !”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

novembre 2008
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

%d blogueurs aiment cette page :