29
Sep
08

La crise bientôt mondiale!…

Actuellement, un désastre est en marche! Des gens, à New York, Londres, Paris, Tokyo, Francfort, dans de drôles de bureaux, s’arrachent leurs chemises pleines de sueur, les yeux exorbités d’anxiété vers des chiffres qui depuis quelques semaines sont de plus en plus mauvais, de plus en plus dans le rouge. Tous aux abris! Voilà la crise, avec son masque de méchant vengeur. Partout, devant les banques, des gens exaspérés, inquiets et depressifs, viennnet récupérer leur fric qu’ils ne croient plus en sécurité dans des établissements désormais aussi solides que des cahutes en bois.

Redevenons un peu sérieux! Spéculations, profit, appat du gain, volonté de surpuissance, volonté d’arnaquer des gens avec des putains de taux variables, voilà, très synthétiquement, pourquoi nous sommes dans une merde noire, et encore, ce n’est rien à côté de demain. EIles croyaient être malines, ces compagnies d’assurance, en roulant des gens qui, à force, ne pouvaient plus payer, et qui, par système de cause à effet, se sont plongéEs eux-mêmes dans le gouffre, tout en laissant derrière elles des dettes qui ne seront jamais remboursées. A des banques, qui, par manque de sous, ne peuvent plus prêter d’argent dans le meilleur des cas, ou qui ferment dans le pire, là encore en laissant des dettes qu’ils doivent à d’autres banques. En fait, le truc qui se passe, c’est un peu ça:

Il suffit qu’un seul misérable domino tombe pour qu’il entraine la chute d’autres et ainsi de suite. Plus d’argent pour les entreprises, ça signifie du licenciement de masse ou même la fermeture totale. Mais certains se fichent pas mal des licenciements ou du pouvoir d’achat des français. Nos beaux riches banquiers, nos beaux patrons d’entreprise, qui sont les responsables du bonx. Ils partiront bien au chaud avec un joli parachute doré! regardez déjà ceux qui en ont eu:

Jean-Marie Messier (Vivendi universal): 20,5 millions d’euros

Philippe Jaffré (Elf) 30 millions d’euros

Daniel Bernard (Carrefour): 38 millions d’euros

Noel Forgeard (EADS) :8.5 millions d’euros (par ailleurs accusé de délit d’initié)…

Patricia Russo (Alcatel): 6 millions d’euros

Pal mal, les indemnités de licenciement pour mauvais résultats. Putain, ça paye un max d’être incompétent, et de ruiner une société. Ma mère, avec ses 30 années d’entreprise, si elle était remerciée, est-ce qu’on lui donnerait en cadeau 10 millions d’euros? Moi, ça me dégoute, tout ces gens qui ruinent et qui gagnent quand même au passage. La méritocratie n’existe pas, comme on pourrait nous le faire croire, il y a toujours ces mêmes castes de personnes qui se goinfrent sur le dos des autres (qui sortent des grandes écoles: belle formation!), qui spéculent sur la misère du monde, sur les enfants qui crèvent de faim en Afrique. Aujourd’hui, ils ont le retour de flammes de leurs erreurs, mais c’est toujours les mêmes qui brûlent…

 

Oceanlook.


0 Responses to “La crise bientôt mondiale!…”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

septembre 2008
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

%d blogueurs aiment cette page :