27
Sep
08

I believe i can fly…

C’est un oiseau ! Non, c’est un avion ! Non ! C’est Superman ! NON, c’est Fusion Man !!!!
Avant de démarrer cet article, je tiens à dire que je n’ai pas pris de substances illicites. Ceci étant fait, je vais pouvoir vous parler de Yves Rossy, un suisse complètement fou qui s’est mis en tête que voler sans avoir un avion ou un hélicoptère et avec le minimum de matériel sur soi, c’est possible. Et le pire, c’est qu’il l’a non seulement imaginé mais que ce petit génie a mis son projet en route et…ça marche. Pour éclairer votre lanterne…Rien de mieux qu’une photo !

En réalité, cet ancien pilote de l’armée spécialiste de l’aérodynamisme est le premier homme au monde volant à réaction de l’histoire ! Comment tout ça fonctionne?! En gros, une aile en carbone pliable et des petits réacteurs. Et Monsieur peut voler pour peu qu’il soit lancé d’un avion. Alors tout de suite on se dit que photoshop c’est beau mais c’est pas drôle ou que l’armée va bientôt avoir des soldats volants et que faire des vols de 10 minutes ça doit pas être fun. Seulement voilà, Fusion Man vient de réaliser un nouveau record, et pas des moindres… Il vient en effet de réussir vendredi la traversée de la Manche avec son aile à réaction fixée sur le dos, se posant près de Douvres à 14h19 au terme d’un vol d’une douzaine de minutes. Après avoir sauté d’un avion au dessus de Calais à 2 300 mètres d’altitude, il a parcouru les 32 km vers la Grande-Bretagne a une vitesse d’environ 200 km/h en empruntant le même parcours que celui de François Blériot, le premier homme qui avait traversé la manche en avion il y a de cela 99 ans. Et le plus fort, c’est qu’on a une vidéo du bonhomme.

Impressionnant n’est ce pas? Une performance qui mérite en tout cas l’admiration, pour un homme qui accumule les prouesses grâce à sa passion. Si vous voulez plus d’infos, le bougre a un site officiel !

Xidius, who wants to touch the sky…


2 Responses to “I believe i can fly…”


  1. 1 oceanlook
    27/09/2008 à 23:14

    J’ai entendu parler de cet énergumène et ce qu’il fait est très impressionant! il mérite bien son surnom!
    N’empêche ça doit être génial de voler!
    « I believe I can fly!… » Ok j’arrête…

  2. 2 spleenacid
    28/09/2008 à 14:52

    C’est … cheum ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

septembre 2008
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

%d blogueurs aiment cette page :