Deuxième édition de la découverte musicale et déjà, un deuxième artiste que vous ne connaissiez pas, j’en suis sûr ! Bah oui, sinon, ce ne serait pas une découverte. Et ce serait pas drôle. Enfin bref aujourd’hui on va vous parler d’un petit musicien inconnu appelé Alan Roberts, mais plus connu sous le nom de Jim Noir !
Ce musicien de Manchester est déjà auteur de deux albums, le premier étant Tower of Love et le second, celui qui nous intéresse plus particulièrement, s’appelle… Jim Noir. Ce dernier est une production totalement atypique, dont on pourrait croire que la production s’est déroulée dans le garage du musicien concerné. Un album de pop artisanale d’une fraîcheur incroyable, sentant bon les seventies sur les bords et proposant un univers oldies se renouvellant à chaque morceau. Véritable pot pourri de synthétiseurs cheap & de guitares fuzz, le tout donne un son unique, qu’on pourrait croire tout droit sorti d’un film burlesque fluo/psychédélique…
Vous l’aurez sûrement compris, Jim Noir est un artiste foutrement original et dont l’éléctro/pop un rien hallucinée risque d’en charmer plus d’un. Si vous faites une overdose de rock, de pop, d’éléctro, de dance ou de quoi que ce soit, le son de cet artiste saura à coup sûr charmer vos petits oreilles et vous en tomberez follement amoureux pour peu que vous vous laissiez amadouer… Attention, disque hautement addictif. Si vous cliquez sur la pochette au dessus de ce paragraphe, vous risquez d’avoir un coup de foudre. N’allez pas dire qu’on ne vous avez pas prévenus.
Xidius, qui kiff ce bon vieux vynil… (!)
Hey les loulous, mardi prochain Votez pour moi ;-)
et je vous accorde un bonus sur les notes d’Un dîner presque parfait !! tentant, non ?!!
Non non je rigole, je ne vais pas tricher dans les notes. Mais sérieux, votez pour moi.
NON VOUS ETES LIBRES DEMOCRATIE VOTEZ SI VOUS VOULEZ POUR QUI VOUS VOULEZ!
Et moi jvous dis salut :D y Hasta Pronto
Waou la classe les smileys, je ne les avais pas vu.
Va y, pourri mon article par des commentaires HORS SUJET!
Scandaleux. Tout simplement Scandaleux ! Et Jim Noir, t’en penses quoi? :D
Jim Noir n’est pas franchement une découverte, sauf pour les âmes incultes en musique.. Rappelons que c’était notamment la musique de la campagne publicitaire d’Adidas lors de la coupe du monde 2006 de football.. Mais à part ça, le son est frais, original et en contre pied de ce qui se fait actuellement ! Je suis fan (et depuis quelques années !) Bon choix mon petit Xidius !
Espèce de… ouais bon critique mes commentaires Coco mais compte plus sur moi pour visiter votre blog !! (fille manifestement très énervée)
Non mais qu’est-ce que tu veux que je te dises, moi Jimmy (nous sommes intimes) il me passe au dessus de la tête quoi.
Bref le pacte du petit doigt est rompu, sache-le. ET JE NE VIENS PLUS VOIR CE BLOG.
(non je ne fais pas la tête, hein ?! blague !). Allez bisous
pas de S à « dise ». ET cette fois je m’en vais. désolée :S je ne parle plus.
Veurdge, ta culture musicale est vraiment très fine et divine ma foi, même si elle n’est pas parfaite, comme toujours.