08
Sep
08

Cashback

C A S H B A C K

Cashback, mais qu’est ce que c’est que ce truc au nom bizarre, avec cette fille nue sur l’affiche ( Pas que nous soyons choqués par la nudité, ici chez Absolute Zone. ) Bref, c’est juste le petit bijou du réalisateur Sean Ellis. Maintenant, passons au casting si vous le voulez bien, Sean Biggerstaff vous ne connaissez surement pas son nom, mais vous connaissez sa tête. Je vous épargne mes tourments qui viennent d’être résolus aujourd’hui. Sean Biggerstaff, c’est Dubois dans Harry Potter, Le capitaine de L’équipe de Quidditch. Oui je sais, mes tourments sont causés par de bien maigres raisons. Le rôle féminin est assuré par Emilia Fox, une actrice qui passe un peu partout, sans jamais réelement marquer mon esprit – avant maintenant – car n’ayant jamais de rôles très important ( CF: Elle joue Georgina Darcy  dans Orgueil & Préjugés, La série télévisé des années antérieur. Pas la version Keira K. ).

Maintenant, parlons peu, parlons bien. La bande son. C’est transportant. Il faut l’entendre par soit-même. Je pourrais écouter ce film pendant des heures. Je vous partage mon coup de coeur/ ma découverte de ce film Inside, du groupe Bang Gang. ( Et pas l’inverse pour les esprits mals-tournés ). En bref, Cashback, ça n’est pas un film d’action, pas de rebondissement, pas de sursaut (ou très léger), mais ça n’en fait pas un navet chiant. Le concept du film, la vision de l’art vue ici, est tout bonnement unique. Et sincèrement J’aime. Je laisse L’ami Allociné finir le travail. [ Le film est visible sur VEOH TV. Tappez, CASHBACK dans la recherche. ]


Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer
par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque
cette rupture, il se met à travailler de nuit au
supermarché du coin. Là, il fait la connaissance
de quelques personnages hauts en couleur qui
cultivent, chacun à sa manière, l’art de tromper
l’ennui pendant les longues heures de travail. L’art
de Ben consiste à imaginer qu’il suspend le temps,
ce qui lui permet d’apprécier la beauté du monde « en
mode pause » et des êtres qui le peuplent. Il est
particulièrement sensible au charme de Sharon,
discrète caissière qui détient peut-être la clé de
ses insomnies.

SpleenAcid


2 Responses to “Cashback”


  1. 1 Mellowcoco
    09/09/2008 à 19:48

    Et bien chère Sixtine, tu me crois si tu veux (enfin le but c’est tout de même de me croire, je ne mentirais jamais tu le sais ^^), mais j’ai vu l’affiche de ce film dans un magazine que j’ai ramené de Londres en avril dernier (d’où j’ai eu la photo d’Ageyness sur mon agenda d’ailleurs, enfin bref). Et puis aussi je connais Sean Bidulchouette !! AH AH j’ai des références de Harry Potter (bon j’aimais bien sa tête donc ça avait du me marquer) et là Madame, tu me dois le respect.
    Bon comme tu peux le lire ça ne va pas fort.. je suis en train de faire de la philo (recopier le cours un peu plus clairement) et après 3h aujourd’hui, ça me monte à la tête!
    Allez bisous petite Sixtine! et motivez pour demain !! (ironie)

  2. 2 xidius
    11/09/2008 à 18:29

    Faut savoir aussi qu’à l’origine c’est un court métrage qui a été primé & ensuite été adapté en long métrage. (le court étant du même réalisateur.)
    Court métrage disponible ici : http://www.dailymotion.com/relevance/search/court%2Bm%25C3%25A9trage%2Bcashback/video/xsq0b_cashback-vostfr_shortfilms


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

septembre 2008
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

%d blogueurs aiment cette page :