07
Sep
08

La découverte musicale du moment…Cajun Dance Party !

La découverte musicale du moment, c’est la nouvelle rubrique top tendance que je vais essayer d’animer de temps en temps, surtout quand on sera en galère, c’est à dire lorsqu’on ne rentrera pas dans les quotas. Bah oui le boss il a dit « -Un article par jour !!!!! ». Un fou ce Oceanlook. Et pourquoi du moment? Parce que grâce à cette simple astuce faite à base d’un mot à la place d’un autre (jour, semaine, mois…), je peux faire ma rubrique librement & quand je veux !!!! Bon ok, j’arrête de flatter mon égo et je m’attaque à cette rubrique qui va vous faire découvrir un groupe très sympa qui n’a rien a voir avec la Tektonik : Cajun Dance Party !

Ces cinq jeunes qui semblent tout droit sortis d’un épisode de Skins s’appellent en réalité (de gauche à droite sur la photo) Robbie Stern, Will Vignoles, Max Bloom, Daniel Blumberg & Vicky Freund et sont originaires de Londres. Donc ils sont anglais si vous suivez bien. Après un premier single sorti en mars 2007, ils seront remarqués par un label & commenceront à devenir célèbres en passant dans des festivals prestigieux dont Glastonbury, qui est légèrement le plus grand festival musical au monde ! La consécration vint par la suite avec la sortie de l’album The Colourful Life fin avril 2008, sorti sous le label XL Recordings.

The Colourful Life c’est en réalité 9 chansons fourmillant de bonnes idées & d’inspirations aussi diverses que variées puisqu’on y croise du Subways, du Beatles & du Arcade Fire, le croisement donnant un feu d’artifice pop/rock des plus détonants, un son joyeux qui peut passer de la joie à l’émotion en un accord. Un album qui sent bon la joie de vivre & qui malgrès quelques défauts promet surtout un bel avenir pour ces 5 jeunes qui ont encore tout à prouver sur le prochain album, ce fameux deuxième disque si crucial devant lequel chaque groupe se fait dessus. Espérons que les petits londoniens responsables de ces trois excellents titres que sont The Next Untouchable, Colourful Life & Amylase prendront le virage sans aucun souçis tellement cette surprise criant son amour à la vie donne le sourire et sonne comme une vraie réussite. N’attendez plus et foncez écouter cet album. Elle est pas belle notre première découverte musicale ?!!!

Xidius, qui tient à son rang de chroniqueur musical du dimanche.


3 Responses to “La découverte musicale du moment…Cajun Dance Party !”


  1. 1 oceanlook
    07/09/2008 à 00:03

    C’est pas moi le boss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin un peu quand même)
    et puis, t’es bien dans ton costume de chroniqueur du dimanche. XD
    Allez, file commenter Holmes, garnement….

  2. 2 oceanlook
    10/09/2008 à 23:01

    Bien vu, merci pour la découverte ;)

  3. 12/09/2008 à 21:52

    Notons aussi dans les découvertes indie de cette année Late of The Pier, the Virgin et Metronomy.. Même s’il est vrai que Cajun Dance Party risque de rafler la mise..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

septembre 2008
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

%d blogueurs aiment cette page :