30
Août
08

Revue : House of M

La boite à idées étant toujours en quête de nouvelles histoires pour renouveller son univers riche & mondialement connu, tous les prétextes sont bons pour actualiser ou remettre à jour de véritables mythes! Dernier exemple en date, l’épisode Brand New Day de la saga Amazing Spider-Man qui a eu pour conséquence le redémarrage pur & simple de la saga…Mais n’allez pas croire que Marvel a toujours des idées à la con pour faire vivre ses héros et on a pu les voir très inspirés dernièrement avec de nombreux cross-overs ayant pour but d’avoir de grandes répercutions sur toutes les licences Marvel, tel que World War Hulk, ou le très célèbre Civil War, dont on vous parlera plus tard, le cross-over nous intéressant ici étant un certain House of M

House of M est un cross-over écrit par Brian Michael Bendis & dessiné par un petit français, Olivier Coipel. L’histoire se déroule lorsque Wanda Maximoff, la fille de Magnéto plus connue sous le nom de Sorcière rouge, a tué une partie des Avengers et est devenue folle…Tandis que les X-Men et les New Avengers décident de la tuer et se rendent en mission pour accomplir cette tâche, la folie de Wanda et l’ampleur de ces pouvoirs modifient la réalité. C’est alors qu’ils se retrouvent tous dans un monde où Magnéto est roi et où les mutants sont majoritaires sur la planète. Heureusement Wolverine se rappelle de la réalité originelle et décide avec l’aide de Layla Miller, une petite fille pouvant rendre aux autres les souvenirs de la réalité, de reformer une équipe et d’éliminer pour de bon Magnéto & sa fille dans l’espoir de revenir à l’ancien temps…

La force de House of M est bien évidemment d’altérer durablement le monde Marvel en chamboulant celui-çi d’une forte manière. En effet, dans la réalité alternée créee par Wanda, les relations entre les personnages ne sont pas les mêmes et certaines personnes ont même disparues ! L’axe principal, composé de 8 tomes, est plutôt agréable à lire, notamment grâce au très bon dessin du français Coipel qui met ici de fort belle manière cette aventure en scène. Si Bendis ne signe pas là son meilleur scénario, il chamboule suffisamment les habitudes des lecteurs de la boite à idées même si malheureusement, le tout est très court. Certes, le récit est efficace mais si vous voulez vraiment approfondir ce nouvel univers, il faudra passer par les tomes spéciaux de Iron Man, Spider-Man, l’incroyable Hulk, les 4 fantastiques, Exiles & X-men Extra qui sont consacrés à la saga. Bien que le cross-over House of M ne change pas aussi profondément le monde de Marvel qu’un Civil War a bien pu le faire (il faut dire qu’il n’est pas aussi ambitieux), ce nouvel univers plaira aux fans inconditionnels de Marvel & tout spécialement des X-Men! On regrettera juste que cet intégrale House of M regroupe seulement la saga principale et non pas les dérivés, qu’il faudra trouver en kiosque…

La saga principale de House of M est d’ores & déjà disponible dans son intégralité en édition Marvel Deluxe chez Panini Comics au prix de 28 euros et une réédition est prévue début 2012 à bas prix !

Xidius.


4 Responses to “Revue : House of M”


  1. 1 trumper
    30/08/2008 à 07:50

    Sympa, de preciser que c’est moi, grande ame genereuse, qui te l’ai offert. pticon ! hihi

  2. 2 xidius
    30/08/2008 à 10:01

    Je souhaite remercier tout particulière Karine Azoulay pour sa participation financière complète…VAZI KARINE COMMENT JTE KIFFFFFF ! Ouais ni l’un ni l’autre ne marchent…
    Merci Kazoolay Trumper, de tout mon coeur? :p

  3. 30/08/2008 à 11:02

    Je prefere ça comme ça.

  4. 4 oceanlook
    30/08/2008 à 15:44

    C’est un Frenchie qui a dessiné ça? Class :)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

août 2008
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :