29
Août
08

Death Note

Bien le bonjour à vous sur cette mini-section, qui, je le pense, plaira à moi autant qu’à Spleenacid. Malheureusement, nous devrons défendre notre terrain très durement face à l’armada Comics de Xidius…

Mais bon, c’est moi qui ouvre la guerre des nerfs pour aujourd’hui pour vous présenter le manga dans lequel je suis totalement plongé ces derniers temps (Xidius pourra vous en parler aussi, il a testé)…

Death Note

Ce manga est l’oeuvre de Tsugumi Ohba (dont l’identité est inconnue) pour le scénario et Takeshi Obata pour les dessins. Ce manga a connu un succès assez rapide, bien qu’il se démarque des cartons habituels comme Dragon Ball, Naruto ou One Piece, par son côté assez sombre, qui fait appel beaucoup plus au Polar qu’à l’Aventure. Il est à noter que deux films sont sortis pour l’adaptation du manga en juin et novembre 2006 au Japon. L’accueil fut assez mitigé, les deux acteurs n’ayant pas réussis à rendre toute la dimension des deux héros du manga. En France, Death cartonne depuis fin 2006 (il a commencé à être publié fin 2003 au Japon), et la parution va bientôt cesser, puisque le 11ème tome est actuellement en vente, et qu’il y en a en tout 12.

Pour l’histoire, c’est assez simple et très sombre. Light (Raito au Japon) Yagami, le héros, reçoit d’un Dieu de la mort un cahier un peu spécial, qui tue les personnes dont les noms sont inscrits dessus. Face à une vague de disparitions qui touchent les criminels, les organisations internationales font appel au meilleur détective du monde, seulement connu sous le « nom » de « L » pour mettre fin à ce mystérieux phénomène. En gros, la principale partie de l’histoire raconte cette « bataille » entre Raito et L. L veut démasquer le coupable, Raito veut éliminer L.

Les deux personnages principaux:

Light (Raito)

Ce que l’on peut noter sur ce Manga que je recommande chaudement, c’est la qualité du dessin, avec des traits propres, nets, mais aussi et surtout le scénario absolument à couper le souffle qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin de l’histoire. A voir.

Oceanlook.


4 Responses to “Death Note”


  1. 1 xidius
    29/08/2008 à 15:16

    J’ai effectivement commencé à lire cette fameuse saga dont on entend beaucoup parler & j’ai été agréablement surpris, bien que je sois très réticent aux mangas…
    Très original & bien foutu c’est à découvrir!

  2. 2 oceanlook
    29/08/2008 à 16:35

    Je signale aussi aux amateurs de manga qu’un animé issu de Death est sorti depuis quelques temps, qu’il est visible sur Dailymotion (environ 40 épisodes je crois) et que, pour une fois, il est bon, très fidèle au manga papier. Aussi, il conserve admirablement tout le côté sombre de l’histoire.

    Oceanlook

  3. 28/05/2009 à 17:31

    moi meme je li en ce moment se manga et je peut vous le recommander fortement ses un manga a couper le souffle qui tient son suspense du début a la fin avec des dessins magnifique les couverture sont splendide bonne lecture a tous


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Agenda du mois.

août 2008
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :